Overwatch 2 – 12,3 millions de dollars récoltés pour la Breast Cancer Research Foundation

10 Déc 2024 | Jeux vidéo

Overwatch 2

La Saison 14 d’Overwatch 2 – Danger se focalise sur la rébellion et la puissance. Découvrez un gameplay inédit, des objets à collectionner, et des festivités de circonstances. Entrez dans la mêlée avec Danger, le premier héros écossais d’Overwatch 2, un perturbateur radical qui défend l’anarchie pour le bien de tous. Rendez-vous dès le 10 décembre pour découvrir ces nouveautés.

Et grâce à votre participation aux campagnes « Ange s’engage pour la bonne cause » en 2018 et en 2024, nous avons récolté 25 millions de dollars pour la Breast Cancer Research Foundation (BCRF). Ange Rose a, à elle seule, récolté 12,3 millions de dollars pour la BCRF !

Ange rose récolte 12,3 millions de dollars pour la BCRF, et c’est grâce à vous !

Blizzard Entertainment et la Breast Cancer Research Foundation (BCRF) ont encore réussi leur pari, et c’est grâce à la communauté dévouée d’Overwatch ! Votre soutien envers la campagne « Ange s’engage pour la bonne cause » de 2024 a permis de récolter la somme incroyable de 12,3 millions de dollars – il s’agit là de la deuxième récolte de dons la plus importante jamais effectuée pour la fondation. Cela amène la contribution totale d’Overwatch et de Blizzard à plus de 25 millions de dollars pour la recherche vitale contre le cancer du sein.

L’espoir d’un avenir meilleur

Plus tôt cette année, Overwatch a entrepris une collaboration avec la BCRF, le fonds de solidarité privé le plus important au monde concernant la recherche sur le cancer du sein. En soutenant notre campagne en jeu, « Ange s’engage pour la bonne cause », les joueuses et joueurs du monde entier ont contribué au succès phénoménal de cet appel aux dons. Cent pour cent des bénéfices des ventes des modèles Ange rose (hors taxes et frais de plateforme applicables) ont été reversés à la BCRF en faveur de la prévention et de la guérison du cancer du sein.

La campagne de cette année s’est rapprochée des 12,7 millions de dollars récoltés lors de la campagne Ange rose de 2018, ce qui a renforcé encore plus l’impact de la communauté d’Overwatch sur la recherche, avec un total cumulé de plus de 25 millions de dollars de dons pour la recherche vitale contre le cancer du sein. La campagne de 2018 a permis de financer des projets révolutionnaires comme :

  • des techniques de mammographie avancées pilotées par l’IA améliorant le diagnostic du cancer du sein et l’évaluation des risques ;
  • des modèles prédictifs permettant d’identifier les formes les plus agressives de la maladie, dont le cancer du sein triple négatif ;
  • le développement de traitements retardant la formation de tumeurs ;
  • un classificateur de gènes qui prédit le risque de cancer du sein invasif chez les patientes atteintes d’un carcinome canalaire in situ (CCIS), ce qui permet d’orienter la prise de décision en matière de traitement.

Restez à l’écoute, car dans les prochains mois, la BCRF et Overwatch partageront en détail l’impact de la campagne de 2024 sur la recherche.

Une héroïne pour la bonne cause

L’évènement « Ange s’engage pour la bonne cause » a apporté un tout nouveau modèle Ange or rose ainsi qu’un lot accompagnant le modèle Ange rose dans Overwatch 2. Ces nouvelles apparences ont particulièrement plu aux héros et héroïnes de la communauté qui ont contribué à la recherche pour sauver des vies. L’histoire d’Ange dans Overwatch est particulièrement inspirante, car elle défend la paix, la vie et l’espoir à la fois dans le jeu et dans le monde réel.

Nous n’aurions jamais pu atteindre ce cap sans vous. Votre aide permet de faire avancer la recherche la plus prometteuse en termes de prévention et de traitement du cancer du sein, et nous vous en sommes extrêmement reconnaissants. Ensemble, nous construisons un avenir dans lequel le cancer du sein pourrait bien appartenir au passé.

De la part de Blizzard Entertainment et de la BCRF, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude envers tous les joueurs et joueuses qui ont participé à la campagne. Vous avez encore une fois démontré qu’ensemble, il est possible de changer les choses.

Merci pour votre soutien <3

Faites fi des conventions dans la saison 14 d’Overwatch 2

Préparez-vous à mener une rébellion avec Danger dans la saison 14 d’Overwatch 2.

Préparez-vous à une saison explosive avec l’arrivée de Danger, le nouveau héros tank originaire d’Écosse, adepte des rixes et de l’anarchie qui se bat pour servir la cause du plus grand nombre. Testez ensuite vos compétences lors de l’évènement de file d’attente par rôle 6c6 dans un subtil mélange de passé et de présent où la coordination d’équipe et les configurations en 2-2-2 sont reines. Préparez-vous à manier le marteau des dieux avec le modèle mythique Reinhardt Thor et obtenez jusqu’à 5 modèles légendaires grâce au passe de combat premium. Avec son lot de nostalgie, de personnalisation et gameplay spectaculaire, la saison 14 a tout ce qu’il vous faut pour dominer le champ de bataille avec panache et mettre en danger vos adversaires.

La cause rebelle

Prenez part au combat avec Danger, l’électron libre anarchiste qui lutte pour le bien commun. Danger est le premier héros écossais d’Overwatch 2 et incarne l’esprit punk de sa faction, les Phreaks. Il lutte sans relâche contre l’oppression, tirant parti de sa grande mobilité et de ses atouts stratégiques.

La mobilité supérieure de Danger lui permet de se repositionner rapidement et l’obstacle qu’il peut déployer sur le champ de bataille confère une dimension stratégique à n’importe quel match. Ce mur peut tout autant bloquer le passage, limiter l’espace de jeu ou protéger votre équipe. Grâce à son esprit rebelle et ses capacités uniques capables de changer le cours de la partie, Danger est sur le point de sonner l’heure de la révolution. Rejoignez le combat pour changer la donne.

Essai de la file d’attente par rôle 6c6

La saison 14 propose un évènement inédit sous la forme de parties en 6c6 en file d’attente par rôle, mêlant éléments nostalgiques et équilibrage moderne. Redécouvrez les synergies du format traditionnel d’Overwatch avec 2 tanks, 2 spécialistes des dégâts et 2 personnages de soutien.

Cet évènement à durée limitée vous permettra de vous replonger dans les spécificités du format 6c6 tout en profitant des améliorations apportées par Overwatch 2. Découvrez ou redécouvrez les sensations du format d’origine d’Overwatch dans un mode de jeu conçu pour s’articuler autour des multiples modifications ayant été apportées depuis. Ne ratez pas l’occasion de mettre votre talent à l’épreuve lors de cet évènement inédit du 17 décembre au 16 janvier !

Maniez le marteau des dieux

La saison 14 sera marquée par l’arrivée du modèle mythique Reinhardt Thor, inspiré de la mythologie nordique et proposant de nombreuses options de personnalisation. La transformation de Reinhardt se déroule en quatre étapes, partant d’une simple tenue de cuir pour aboutir sur une armure de plaques rayonnante digne de Thor, le dieu du tonnerre.

Ce modèle mythique est composé de pièces interchangeables et dispose de plusieurs palettes de couleurs et animations uniques. Chaque coup de marteau s’annonce légendaire et vous pourrez y ajouter un aspect doré, disponible dans la boutique mythique, afin de renforcer votre divine aura.

Féerie hivernale 2024

Fêtez la fin de l’année avec la Féerie hivernale ! Prenez part aux modes Opération Boule de neige ou Congélimination, ainsi que d’autres modes emblématiques pleins de défis à relever. Terminez-les pour obtenir des récompenses exclusives, comme le modèle Hiver à l’aise pour Hanzo, et partagez l’émotion des fêtes sur le champ de bataille. Cet évènement se déroulera du 10 décembre au 16 janvier. Ne ratez pas la fête !

Pour ne rien rater de l’actualité du jeu, rendez-vous sur le site officiel.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE CARTEL

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail