Overwatch League – Les Shanghai Dragons remportent l’édition 2021

Overwatch League – Les Shanghai Dragons remportent l’édition 2021

Overwatch League

Blizzard Entertainment annonce aujourd’hui les vainqueurs de l’édition 2021 de l’Overwatch League. Il y a seulement deux ans, les Shanghai Dragons enchaînaient les défaites. Aujourd’hui, ils règnent en maîtres sur la ligue.

Les Dragons ont battu Atlanta 4 à 0 lors de la grande finale. Leurs saisons 2018 et 2019 émaillées de défaites ne sont désormais plus que de lointains souvenirs.

« Tout le monde encourageait les Shanghai Dragons en 2018, mais la victoire n’est jamais venue, » se souvient Moon, le coach des Shanghai Dragons, « Mon objectif lorsque j’ai rejoint la structure en 2020 était de faire de Shanghai une équipe qui pouvait tout gagner. Je suis honoré et heureux de faire partie de l’équipe qui a permis aux Dragons de l’emporter lors de cette quatrième saison.«

Shanghai était l’équipe favorite des playoffs et s’est imposée face aux champions en titre de San Francisco dès le premier round, avant de vaincre les Los Angeles Gladiators ainsi que les Dallas Fuel. Les Dragons n’ont pas changé de joueurs tout au long des playoffs et ont tout balayé sur leur passage. Le coach Moon a choisi de faire jouer les MVP 2020 Fleta et LIP en attaque, Izayaki et LeeJaeGon en soutien, et enfin Fate et Void aux postes de tanks.

LIP, Izayaki, LeeJaeGon et Void ont été récompensés individuellement pour leurs performances lors des remises de prix de l’Overwatch League 2021.

De leur côté, les joueurs d’Atlanta ont difficilement accédé à la finale. Après avoir perdu leur premier match 3 à 2 contre les Hunters, ils ont été contraints de s’imposer dans le lower bracket. Les Reign ont battu les Washington Justice 3 à 0, puis les Gladiators 3 à 2, ainsi que San Francisco et Dallas 3 à 1.

Contrairement aux Dragons, l’équipe d’Atlanta n’a pas réussi à décrocher de prix individuels en dehors de Pelican qui s’impose comme rookie de l’année 2021. Il était entouré de solides coéquipiers : Kai en attaque, Gator et Hawk en tanks, et Masaa et Ir1s en soutien.

La grande finale de l’édition 2021 a également permis aux joueurs professionnels de jouer à Overwatch 2 pour la toute première fois lors d’un match d’exhibition.

« Lors de notre saison 2021, nous avons été témoins des meilleures parties professionnelles que nous ayons jamais vues sur Overwatch. Je suis extrêmement fier de notre équipe, des joueurs  et des équipes qui nous ont permis d’atteindre ce résultat pendant une année qui s’est avérée compliquée pour le sport et le divertissement, » déclare Jon Spector, responsable de l’Overwatch League, « Grâce au Projet Aloha, notre structure mondiale a rencontré un franc succès et nous permet désormais d’envisager la prochaine saison avec beaucoup d’optimisme. Félicitations aux Shanghai Dragons, et rendez-vous en 2022 !«

La saison 2021 de l’Overwatch League est désormais terminée. La saison 2022 débutera en avril prochain sur une version non définitive d’Overwatch 2. Pour en savoir plus et pour suivre toutes les actualités liées à la compétition, rendez-vous sur le site officiel de l’Overwatch League.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]