Overwatch League Saison 2019 : La Finale se jouera à Philadelphie

Overwatch League Saison 2019 : La Finale se jouera à Philadelphie

Overwatch League

La date, le lieu et l’ouverture de la billetterie de la finale de l’Overwatch League 2019 ont été annoncés. L’évènement, qui se conclura par le sacre des champions de la ligue, se tiendra au Wells Fargo Center de Philadelphie en Pennsylvanie, le dimanche 29 septembre. Les deux équipes qui se qualifieront pour la finale s’affronteront pour remporter le trophée de la ligue ainsi qu’une partie de la dotation de 1,7 million de dollars : 1,1 million pour la première place, 600 000 $ pour la deuxième place.

OWL_GF_1920x1080_720

« Philadelphie est une ville sportive légendaire avec des fans hors du commun et le Wells Fargo Center sera l’endroit idéal pour sacrer les prochains champions, affirme Nate Nanzer, commissaire de l’Overwatch League. La finale 2018 de Brooklyn était épique, mais nous voulons faire encore mieux pour la finale de Philadelphie. La ligue compte maintenant 20 équipes, et le chemin jusqu’au championnat promet d’être extrêmement compétitif et absolument passionnant. »

La finale 2019 sera diffusée en direct sur Twitch et retransmise dans 190 pays  sur les chaînes du réseau ABC de 15h à 18h EDT le 29 septembre. Les fans pourront également suivre les matchs sur l’application ESPN, overwatchleague.com, et l’application Overwatch League. La finale sera également diffusée dans les pays suivants avec des plateformes supplémentaires : Canada (TSN), Chine (Zhanqi, NetEase CC, Bilibili et Zhanq), France (Mediawan), Allemagne (Sport1) et Russie (E Terra TV).

Les billets pour la finale 2019 seront mis en vente le 7 juin. Pour en savoir plus, rendez-vous sur overwatchleague.com

Le Wells Fargo Center, l’une des salles omnisports les plus actives du monde accueillant chaque année plus de 250 évènements, est le domicile des Philadelphia Flyers de la NHL, des Philadelphia 76ers de la NBA, des Philadelphia Wings de la NLL et des Philadelphia Soul de l’Arena Football League. Avec plus de 2,6 millions de fans ayant passé ses portes, elle a également accueilli de nombreux évènements d’ampleur nationale, comme la Convention nationale républicaine (2000), le NBA All-Star Weekend (2002), les ESPN X-Games (2001 et 2002), la finale de la Stanley Cup (1997 et 2010), NHL Entry Draft (2014), le NCAA Men’s Frozen Four (2014) et la convention nationale démocrate (2016).

« L’année dernière, nous avons vu des milliers de fans d’Overwatch se passionner pour la grande finale et nous avons hâte d’organiser ce formidable évènement au Wells Fargo Center de Philadelphie, a déclaré Dave Scott, PDG de Comcast Spectacor. Les fans de l’Overwatch League compteront parmi les premiers à profiter des dernières améliorations de l’arène et nous avons hâte d’accueillir un public international pendant ce programme exceptionnel. Nous sommes ravis d’intégrer le jeu à haut niveau à la scène de la technologie, de l’e-sport et du divertissement de Philadelphie, en perpétuelle évolution. »

Le Wells Fargo Center bénéficie actuellement d’une initiative de rénovation de 250 millions de dollars sur plusieurs années, le programme « Transformation 2020 », destiné à repenser tous les aspects de l’expérience offerte par les lieux. La finale de l’Overwatch League sera le premier évènement majeur de l’arène après un été de travaux et d’améliorations, avec une refonte du hall principal, de nouveaux sièges pour la partie inférieure du stade et l’installation du tout premier écran 4K Kinetic au centre de l’arène.

La finale constitue le point culminant des playoffs de l’Overwatch League 2019, qui réunit 12 des 20 équipes de la ligue. Pour l’après-saison, les vainqueurs des deux divisions ainsi que les 4 meilleures équipes suivantes, quelle que soit leur division, seront automatiquement qualifiés. Deux équipes supplémentaires se qualifieront via un tournoi disputé entre les équipes classées de la 7e à la 12e place. Ces huit équipes disputeront un tournoi à double élimination et les deux meilleures se qualifieront pour la finale.

Davantage d’informations sur la finale (pré-vente des billets et horaires des matchs) seront annoncées ultérieurement. Rendez-vous sur www.overwatchleague.com/email pour recevoir les dernières actualités à propos de la finale et des billets.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire