Owlcat Games
Les développeurs de jeux de rôle Owlcat Games, studio à l’origine de titres acclamés par la critique tels que Warhammer 40,000 : Rogue Trader, Pathfinder : Wrath of the Righteous et Pathfinder : Kingmaker, a annoncé son ambition de devenir éditeur. Parallèlement à ses productions internes, Owlcat aidera des équipes indépendantes du monde entier sur leurs propres jeux de rôle et jeux narratifs. L’éditeur s’assurera que ses nouveaux partenaires disposent de tous les services, financements et conseils dont ils ont besoin pour créer de nouvelles expériences mémorables.
« Nous souhaitons travailler avec des équipes qui partagent notre passion pour les histoires captivantes racontées à travers des jeux axés sur la narration. Ces jeux ne colleront peut-être pas entièrement du genre RPG, mais ils mettront résolument l’accent sur l’histoire, les personnages et la construction d’un monde. Nous avons déjà parcouru le chemin de la création du jeu de nos rêves, et nous avons maintenant l’expertise et les ressources nécessaires pour guider d’autres équipes vers les leurs », déclare Andrey Tsvetkov, responsable de l’édition chez Owlcat Games.
Après avoir examiné plus de 50 projets, Owlcat a signé des accords avec deux équipes de développement talentueuses : Emotion Spark Studio, basée en Serbie, et Another Angle Games, basée en Pologne.
Emotion Spark Studio travaille sur un jeu de rôle narratif appelé Rue Valley. L’histoire est celle d’un homme qui se retrouve piégé dans une mystérieuse boucle temporelle au cours d’une séance de psychothérapie. Confronté à des problèmes mentaux, le personnage principal doit s’extirper des profondeurs et plonger dans l’anomalie pour en découvrir ses origines.
Another Angle Games crée un jeu de rôle isométrique dans le cadre d’une histoire alternative du Japon féodal, intitulé Shadow of the Road. Il s’agit d’une histoire qui parle de samouraïs, d’honneur et d’allégeance, le tout combiné à un système de combat tactique au tour par tour dans un monde rempli de yokai magiques et de technologie steampunk.
Les deux titres en sont encore aux premiers stades de développement, et de plus amples informations seront communiquées lors de la Gamescom.
Owlcat Games a également pris le contrôle total du label d’édition META Publishing, qui a agi en tant que partenaire d’édition pour amener Pathfinder : Wrath of the Righteous sur PC et consoles en 2021. META Publishing suit une stratégie qui lui est propre et se concentre sur des titres axés sur le gameplay et dotés de fonctions multijoueurs en coopération.
Le label dispose d’un solide portefeuille de jeux lancés, dont Biped, Spirit of the Island, Train Valley, Train Valley 2 et d’autres. Les nouveaux titres à venir chez META Publishing seront présentés plus tard ce mois-ci à la Gamescom, notamment Biped 2, la suite du jeu d’action-aventure à succès de 2020, et Nested Lands, un nouveau jeu du studio brésilien 1M Bits Horde, les créateurs de Spirit of the Island.