despelote
Les développeurs Julián Cordero et Sebastián Valbuena, ainsi que le nouvel éditeur Panic, sont ravis de réintroduire leur jeu d’aventure à la première personne, despelote, qui arrivera sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC au début de l’année 2024.
Nous sommes en 2001 et l’Équateur est sur le point de se qualifier pour la Coupe du monde. Vous incarnez Julián, un jeune garçon qui vit dans l’insouciance dans sa ville natale de Quito, en Équateur, et vous ressentez une grande excitation parmi ses amis et la communauté. Dans despelote, vous passerez votre temps à faire des bêtises avec vos amis, à explorer et à apprendre à connaître les habitants de Quito et, bien sûr, à taper dans un ballon de football grâce à la physique satisfaisante du jeu et aux commandes à la première personne.
despelote est un jeu ancré dans la culture équatorienne et dans l’époque et le lieu où se déroulent les événements du jeu. Toutes les voix dans despelote sont interprétées en espagnol, avec des sous-titres traduits, et des effets sonores ambiants dans le monde entier qui ont été enregistrés par l’équipe en Équateur. L’aspect particulier du jeu provient également des photos réelles prises par l’équipe lors de son séjour à Quito, qui ont été utilisées comme textures pour les bâtiments et d’autres éléments.
« Nous avons été assez discrets depuis le lancement du jeu de l’oie Untitled et l’annonce de Nour : Play With Your Food, mais nous avons activement accepté des propositions ces dernières années », explique Nick Suttner, responsable de l’édition chez Panic. « Nous avons été séduits par despelote lorsqu’il nous a été proposé – une lettre d’amour profondément transportante à une époque et un lieu particuliers, racontée d’une manière si ironique et charmante qu’elle réussit à se sentir universelle en même temps. Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à la faire connaître au monde entier. (Et nous avons un tas d’autres jeux à annoncer dans le courant de l’année – ce n’est qu’un début !
- Un récit semi-autobiographique doux-amer et parfois rêveur sur la jeunesse.
- Explorez une ville dense à votre guise, pleine d’activités, d’interactions et d’espiègleries.
- Un ballon de football basé sur la physique, dans lequel il est agréable de taper à la première personne.
- Un monde vivant rempli de personnages qui ont des conversations drôles et authentiques.
- Des photos et des sons enregistrés sur place en Équateur sont utilisés pour créer un fort sentiment d’appartenance.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PANIC