Paper Beast
Paper Beast, le prochain jeu PS VR d’Eric Chahi (Another World, From Dust) prévu fin du 1er trimestre 2020, comporte un mode Sandbox. Un mode de jeu à part entière avec un espace de création presque infini. Le joueur peut façonner des mondes uniques tout en expérimentant les possibilités du moteur physique du jeu.
Le mode sandbox est proche d’un god game, l’aspect expérimentation de l’écosystème en plus.
Le joueur peut sculpter terrain, jouer avec la météo et s’amuser avec les plantes et les créatures. Il peut ajouter des plans d’eau, des collines de sable, souffler le vent ou geler les lacs. Toutes les conséquences sont calculées par le moteur physique de Paper Beast.
En effet, le trailer du mode Sandbox montre à quel point l’écosystème de Paper Beast est vivant et complexe. Le comportement de la faune et de la flore est profondément lié aux éléments. L’attention a été portée à l’immersion et à la simulation de l’environnement. Si le monde est imaginaire, la physique est réaliste. Le joueur peut interagir avec onze espèces animales hybrides. Ainsi que des plantes, des éléments géologiques, le soleil…
“Le mode Sandbox est un espace d’expérimentation sauvage laissant place à l’inventivité des joueurs explique Eric Chahi. Imaginez des créatures créant des barrages et détournant l’eau, mais que va-t’il se passer si vous gelez l’eau? A vous de le découvrir. De notre côté, nous avons découvert beaucoup de comportement émergent en jouant. Je suis sûr que la communauté de joueur nous surprendra !”
Le mode sandbox de Paper Beast sera disponible en même temps que le mode histoire de ce jeu d’exploration et d’aventure en réalité virtuelle. Une odyssée émouvante et onirique, dans lequel les joueurs explorent un écosystème énigmatique. Pour dévoiler les mystères du jeu, les joueurs doivent interagir avec les créatures et le terrain pour résoudre des énigmes.
La sortie de Paper Beast est prévue pour le 1er trimestre 2020 sur Playstation VR.