Paris Fan Festival
Fans, cosplayers, amoureux de la Pop Culture et familles, 27 000 festivaliers
Une proposition de contenu unique
Le Paris Fan Festival a tenu sa promesse : il a été le premier événement à rassembler tous les grands univers de la Pop Culture à travers des expériences capables de divertir, surprendre et enchanter les visiteurs.
Du manga à Harry Potter, en passant par Star Wars et les Super-héros de DC et Marvel, le Paris Fan Festival a su donner vie à tous ces univers à travers une proposition de contenus particulièrement riche et originale.
Les visiteurs ont ainsi pu monter à bord d’un X-Wing tout droit sorti de Star Wars, découvrir les pièces uniques exposées par le Musée du cinéma de Lyon et profiter d’une dizaine d’autres expositions de costumes, véhicules et accessoires issus des plus célèbres franchises du grand et du petit écran.
Certains se sont attardés dans les espaces jeux de société proposés par Hasbro et Mattel ou devant les ateliers de « Toy photos », ces décors qui mettent en scène des figurines dans des situations comiques pour le plaisir du photographe.
Les festivaliers ont également été nombreux à assister au très riche programme de conférences du Festival associant artistes de renommée internationale, producteurs, journalistes et influenceurs. Alors que sur la Grande scène du Festival, le public pouvait applaudir des danseurs, des chanteurs, des cosplayeurs et de véritables spectacles thématiques orchestrés par des experts du manga, des comics ou du gaming.
Enfin, ils étaient nombreux à venir rencontrer des stars internationales telles que Teri Hatcher (Loïs et Clark, Desperate Housewives), Charisma Carpenter et James Marsters (Buffy contre les vampires), Garth Ennis (The Boys) ou Timothy Zahn (Star Wars).
Des familles aux fans, une réception enthousiaste
Faire coexister les communautés de fans de différents univers était le premier défi du Fan Festival. Le second était d’offrir une programmation capable d’intéresser et divertir plusieurs générations. Le Paris Fan Festival veut s’adresser aux plus jeunes comme à ceux qui ont grandi avec les Star Wars de Georges Lucas, les Batman de Tim Burton et qui ont découvert Dragon Ball Z au Club Dorothée.
Objectif atteint : les premières générations de fans de Pop Culture ont répondu présentes en venant accompagnés de leurs enfants. Tous ont trouvé leur bonheur dans un événement pensé comme un parc d’attractions transgénérationnel. Reflet de cette capacité à fédérer, l’espace gaming du Festival dans lequel cohabitait rétrogaming, bornes d’arcade mais aussi consoles et PC de la dernière génération, n’a pas désempli.
De même, le food-court extérieur et son village viking ont été particulièrement appréciés par l’ensemble des festivaliers désireux de profiter du soleil en famille ou entre amis.
« Nous sommes fiers d’être parvenus à rassembler presque deux fois plus de fans que lors de la première édition. « Notre pari de rassembler tous les univers de la Pop culture autour d’une offre premium qui met en valeur la création a été payant. » s’enthousiasme Jonathan Dumont, président du Paris Fan Festival. « D’une part, il a permis de rassembler de grandes marques (Hasbro, Mattel, Sony…) et des éditeurs qui ne se déplaçaient plus ou très peu sur des manifestations grand public. D’autre part, il a permis de satisfaire plusieurs publics venus chercher des expériences différentes mais motivés par une passion commune pour l’imaginaire. Tous ont salué une expérience d’une richesse unique. »
Le premier tournoi caritatif des plus grands streamers français de la scène Minecraft est un succès
Ce week-end a également marqué le retour de la célèbre CoopTeam des 4 youtubeurs Minecraft : Siphano, Frigiel, Zelvac et
Les fonds récoltés seront reversés aux 8 associations représentées par chacune des 8 équipes participantes.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP