Paris Games Week
La Paris Games Week confirme son statut de premier salon du jeu vidéo en France. L’édition 2025 a surpris avec son parti-pris audacieux : une mise en scène plus immersive mêlant nouveautés, performances scéniques et moments de partage. Côté jeu vidéo, les joueuses et joueurs ont pu tester les dernières nouveautés manettes en main, parfois même en exclusivité mondiale et ont pu rencontrer les créateurs qui font vibrer la scène gaming. Côté Entertainment, les concerts de musiques de jeux vidéo et les shows d’artistes ont donné une nouvelle dimension au salon en investissant le Dôme de Paris. La PGW s’affirme désormais comme un incontournable rendez-vous de la pop-culture.
La nouvelle PGW : un format repensé, une expérience totale
Du 30 octobre au 2 novembre 2025, Paris Expo Porte de Versailles a accueilli plus de 180 exposants, 80 marques représentées et plus de 150 jeux jouables, répartis entre les halls 1 et 2.2.
Fidèle à son ADN, la PGW a rassemblé cette année une densité d’éditeurs nationaux et internationaux et de jeux dignes des plus grands salons dans le monde en s’appuyant sur la confiance renouvelée des majors de l’industrie. L’édition 2025 aura aussi été marquée par la présence de nouveaux éditeurs inédits comme NCsoft ou Battlestate Games ou encore par la présence de grands jeux mobiles, notamment avec Brawl Stars et Clash Royale de Supercell
Avec 31 entreprises et 40 jeux jouables – dont certains en exclusivité mondiale – le Pavillon Game France, soutenu par le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC), a montré l’excellence du savoir-faire français et fait rayonner les studios tricolores en proposant une large diversité de créations.
La France a montré également sa capacité d’innovation avec les présences remarquées des stands EVA et FCC (Fast Close Combat), deux animations phares du salon. Ces nouvelles expériences mêlant jeu vidéo en réalité virtuelle et activité physique, ont marqué cette édition par leurs files ininterrompues de visiteurs enthousiastes.

Le Dôme de Paris, la scène vibrante de la PGW x Coca-Cola
Une programmation de 15 shows proposant des compétitions esport d’envergure, des concerts et des spectacles live tout au long des quatre jours.
Quatre grandes compétitions internationales ont rythmé l’événement — finale des EMEA Masters (League of Legends), Trackmania World Cup, League of Legends Game Changers et Coupe de France Slash (Rocket League) — avec des finales disputées devant 4 000 spectateurs au Dôme de Paris, confirmant la PGW comme une scène esport de premier plan en Europe.
Pour la première fois, trois nocturnes ont prolongé l’expérience au Dôme de Paris avec des spectacles live uniques. Les visiteurs ont pu retrouver des streamers populaires et humoristes, vibrer lors de concerts de musiques symphoniques ou se laisser emporter par des shows rap et pop. La PGW25 franchit une étape décisive vers une expérience entertainment complète mêlant gaming, culture et spectacle pour tous les publics.
BigFlo, conseiller artistique impliqué
Figure de la scène musicale française et gamer passionné, Bigflo a marqué cette édition 2025 par son engagement artistique et personnel. En tant que conseiller de la Paris Games Week, il a accompagné l’équipe dans la conception d’une programmation résolument ouverte, mêlant musique, humour et jeu vidéo. Son regard créatif, ancré dans la pop culture et le gaming, a contribué à faire de la PGW une expérience à la croisée des arts.
Les créateurs de contenus au cœur de l’édition 2025
Cette année, la Paris Games Week a rassemblé près de 1 000 créateurs de contenus, confirmant l’importance de ces figures majeures de la scène gaming et pop culture. Leur présence a fait battre le cœur du salon, entre défis en live, animations, et rencontres spontanées avec leurs communautés.
Dans une atmosphère festive et connectée, de nombreux créateurs comme Inoxtag, Mastu, Locklear, Alphacast, Domingo, Doigby, LittleBigWhale, Kaatsup, Étoiles, Cocottee et bien d’autres étaient présents.
Une nouvelle ère s’écrit pour la PGW
« Cette édition 2025 marque l’entrée de la PGW dans une nouvelle ère : celle d’une expérience immersive et culturelle, où le jeu vidéo dialogue avec toutes les formes de création. Les synergies naturelles entre artistes et jeu vidéo ont pris vie dans l’écrin du Dôme pour faire de la Paris Games Week le grand rendez-vous de l’entertainment. Le groupement SELL – Fimalac Entertainment – GL events prépare déjà 2026, avec l’ambition de proposer une PGW encore plus immersive et innovante, fidèle à ses visiteurs. »
Le jeu vidéo rassemble des communautés diverses, se transforme en permanence, lance des tendances, inspire d’autres univers culturels. La PGW célèbre chaque année l’énergie d’un secteur qui redessine les codes.
La Paris Games Week est déjà tournée vers 2026, pour offrir une expérience encore plus immersive, des contenus exclusifs, une plus grande ouverture internationale et ainsi continuer d’être fidèle aux attentes de tous ses publics.





