Paris Université Club x MCES – L’eSport fait un pas de plus dans le sport

24 Juin 2020 | Jeux vidéo

MCES

Apprendre, participer, gagner. Ces valeurs si chères au Paris Université Club sont des éléments communs aux milieux du sport et de l’esport, et particulièrement pour MCES. Au-delà d’un club esport professionnel, MCES c’est aussi une académie à l’année, ainsi que des stages sport esport à chaque période de vacances scolaires.

L’idée d’un club esport né à Marseille s’installant dans la capitale française fut force de décision pour MCES. Après l’initiation de stage dans nos Gaming Centers du sud de la France, puis Bordeaux, pouvoir proposer notre concept à Paris est une réelle opportunité. C’est également une belle occasion pour le PUC de fournir à ses adhérents l’expertise et l’expérience d’un club professionnel spécialisé dans l’encadrement et l’enseignement à de jeunes enfants passionnés tout en leur inculquant des valeurs de bien-être par le sport.

PUC x MCES, un partenariat sport et esport se rejoignant sur des thèmes communs : apprendre, participer et gagner.

APPRENDRE

Depuis sa création, MCES affiche une crédibilité grandissante dans le secteur de l’esport, et plus précisément dans la formation. Accueillir et encadrer des jeunes qui veulent se perfectionner dans un milieu qui leur est propre. La structure est ainsi sortie du lot grâce à son concept d’Academy unique en son genre, où les jeunes sont encadrés par des éducateurs développant une pédagogie atypique dans le milieu, où le sport est obligatoire et permet de créer du lien entre les académiciens.

PARTICIPER

Qu’il se pratique seul ou en équipe, pour le plaisir ou en compétition, le sport rassemble. Le PUC propose aujourd’hui un large éventail d’activités et de niveaux de pratique afin de propulser plus de 200 équipes et près de 8000 compétiteurs le plus haut possible. Additionner ce savoir-faire historique à l’expertise d’un club esport professionnel c’est garantir une semaine de stage pleine de nouvelles expériences et de découvertes, de fair-play et d’entraide, ensemble.

GAGNER

La victoire est définie par le succès obtenu dans un combat. Elle peut aussi être personnelle, sur soi-même, par le biais de l’apprentissage, l’accomplissement d’une pratique régulière, précise et concrète. Et si l’ambition amène les joueurs à vouloir participer à des compétitions, le projet PUC x MCES leur donnera toutes les clés afin de pouvoir optimiser leur talent et atteindre leurs objectifs. Communiqué de presse 24 juin 2020

Charles-Henri Bernardi, directeur du Paris Université Club: « Quand le Paris Université Club (PUC) s’est lancé dans l’aventure de l’Esport il y a deux ans, les avis étaient partagés sur la réussite d’un projet novateur dont certains pensaient qu’il était dénué de sens. En alliant la pratique sportive et Esportive, le PUC a ouvert l’accès à la pratique d’une activité sportive régulière à des jeunes qui en étaient éloignés. Apprendre à progresser sur un jeu vidéo, en appliquant les bonnes pratiques et les valeurs du sport, c’est ouvrir l’horizon des jeunes vers une pratique saine et responsable. Valoriser le jeu vidéo et le sport ; un projet social, responsable, éducatif qui favorise la santé et le partage. Le PUC et MCES, qui partagent les mêmes valeurs ont décidé de s’associer pour proposer des stages « sport et Esport » pendant les vacances scolaires à Paris. Aujourd’hui, le PUC est fier et heureux de nouer ce partenariat avec MCES, structure reconnue de l’Esport qui a acquis une notoriété certaine et lui confère une expertise avérée dans ce domaine. Nous sommes convaincus que le savoir-faire de nos deux entités permettra de répondre au mieux aux nouvelles demandes des jeunes (et de leurs parents) qui grâce à ces stages n’auront plus à choisir entre le sport et le jeu vidéo. »

Romain Sombret, Président MCES : « La pratique amateur de l’esport est au cœur du projet MCES, et ce depuis sa création. Porté par les valeurs du sport traditionnel et éclairé par une équipe professionnelle, notre concept d’Academy et de stages a pour objectif de structurer un milieu encore très jeune. Nous sommes très fiers aujourd’hui d’arriver dans la capitale, épaulés par un club sportif historique qui promeut des valeurs sociales essentielles dans lesquelles nous nous retrouvons. L’idée sera de faire de ce partenariat un véritable partage afin de rapprocher encore un peu plus le sport et l’esport. »un peu plus le sport et l’esport. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – JULY 29

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail