The God Slayer
Pathea Games, le studio à l’origine de la série life-sim adorée My Time, est ravi de dévoiler The God Slayer – un nouveau jeu de rôle en monde ouvert, en vue à la troisième personne, mêlant steampunk et fantasy, actuellement en développement pour PC, PlayStation 5 et plateformes Xbox.
Entrez dans une métropole steampunk d’inspiration orientale où des dieux nommés Celestials règnent d’une poigne divine ! Dans ce RPG premium en monde ouvert, vous incarnez un Elemancer qui refuse de se prosterner devant ses créateurs. Infusé de pouvoirs élémentaires et animé par un cœur assoiffé de vengeance, vous les détrônerez tous. Vous deviendrez The God Slayer.
Il y a longtemps, les Celestials, semblables à des dieux, ont créé le monde humain et tous les êtres vivants qui l’habitent, façonnant chaque chose afin de cultiver une force puissante appelée « Qi » pour alimenter leur vie éternelle. À cette nouvelle époque, l’humanité a appris à canaliser cette même énergie qi en pouvoirs élémentaires, maniant le feu, l’eau, la terre, le métal et le bois à travers des mouvements inspirés des arts martiaux. Outragés de voir leur énergie divine utilisée par de simples mortels, les Celestials infligent une punition brutale : ils conquièrent en une seule nuit le plus puissant royaume du continent — traquant et tuant le roi ainsi que les Elemancers du royaume. Un événement gravé dans les mémoires sous le nom de God Fall.
Dans cette campagne scénarisée d’environ 40 heures, les joueurs incarnent l’un de ces Elemancers talentueux, Cheng, tandis qu’il cherche à galvaniser une résistance contre les Celestials impitoyables. Animé par un sentiment de puissance et de rage après la perte de sa propre famille lors du God Fall, Cheng se lance dans un voyage pour changer son monde, venger les défunts et abattre les dieux qui lui ont fait du tort.
« Thématiquement, The God Slayer est un grand départ par rapport à ce pour quoi Pathea est connu, à savoir la série My Time », explique Zifei Wu, fondateur et directeur créatif de Pathea. « Cependant, nous avons déjà créé plusieurs RPG en monde ouvert, remplis de personnages appréciés et de systèmes variés permettant aux joueurs d’expérimenter et de s’épanouir. The God Slayer propose tout cela et bien plus encore, notre talentueuse équipe de développement visant quelque chose de plus sombre et de plus sérieux dans le ton, soutenu par un combat élémentaire palpitant au cœur de l’expérience. »
Avec une tonalité plus sombre que les jeux précédents de Pathea, The God Slayer offre un gameplay RPG libre que les joueurs affectionnent, avec un combat élémentaire entièrement personnalisable, une gigantesque capitale nommée Zhou à explorer, des factions à rallier ou à mépriser, ainsi qu’une conception de quêtes permettant d’aborder les objectifs de manières différentes.
Cette nouvelle sortie prometteuse a été mentionnée pour la première fois dans le cadre du China Hero Project de Sony Interactive Entertainment à ChinaJoy en 2023. Au cours des deux dernières années, Pathea a peaufiné sa vision afin de créer une expérience véritablement immersive, en monde ouvert et centrée sur la narration.
Une métropole steampunk réactive
Perdez-vous dans un univers steampunk fantasy unique, enrichi d’influences orientales. Posez le pied dans la capitale du Zhou Kingdom, une métropole urbaine en pleine révolution technologique, regorgeant d’aéronefs, de bateaux à vapeur, de monorails et de véhicules à vapeur. Une poignée de privilégiés de la classe supérieure profite du confort de maisons climatisées et de machines à laver mécaniques, tandis que dans les quartiers pauvres, la majorité travaille encore dans des usines couvertes de suie ou ploie sous le poids des privilèges nobles.
Un combat élémentaire personnalisable
Combinez l’eau, la terre, le métal et le feu pour créer des attaques puissantes et des armes redoutables. Utilisez ces capacités pour modeler l’environnement à votre guise, ainsi qu’en combat direct. Expérimentez diverses options stratégiques et créez votre propre style de combat entièrement personnalisable pour dominer des ennemis de toutes tailles. Chaque affrontement est un défi, chaque bataille une occasion de libérer des combos élémentaires exaltants qui stimulent votre créativité.
Relevez les défis à votre manière
Les missions de The God Slayer permettent plusieurs approches. Par exemple, les joueurs peuvent attaquer tous les ennemis de front, soudoyer des gardes pour qu’ils détournent le regard, activer des pouvoirs élémentaires pour créer des diversions ou distraire les adversaires, emprunter des routes secondaires généralement cachées et utiliser d’autres moyens pour atteindre leur objectif.
Une histoire de vengeance
Plongez dans une campagne riche en narration, remplie de personnages intéressants et de rebondissements captivants. Choisissez vos alliés, inspirez les habitants de la ville et renversez des dieux machinateurs pour rendre justice au monde.
The God Slayer peut d’ores et déjà être ajouté à votre liste de souhaits sur Steam et l’Epic Games Store, les pages Xbox et PlayStation 5 arrivant prochainement.





