Outward 2 sortira à l’été 2026

29 Sep 2025 | Jeux vidéo

Outward 2

Nine Dots Studio est ravi de révéler qu’Outward 2 — la suite du RPG d’action phare, atypique et intransigeant de l’équipe, Outward — sortira à l’été 2026. L’équipe a dévoilé la nouvelle aujourd’hui lors du PC Gaming Show: Tokyo Direct au Tokyo Game Show 2025, révélant la fenêtre de sortie dans une toute nouvelle bande-annonce présentée durant le showcase numérique.

Le Outward original, qui a dépassé les 3 millions de joueurs plus tôt ce mois-ci, a remis en question les RPG en monde ouvert traditionnels en troquant la fantasy de toute-puissance habituelle contre une aventure exigeant préparation, persévérance et exécution tactique. Outward 2 reprend la formule qui a rassemblé une communauté dévouée et l’enrichit de nouvelles fonctionnalités, renforcées par la même intention et le même effort que les développeurs demandent à leurs joueurs lorsqu’ils s’embarquent dans l’aventure.

https://store.steampowered.com/app/2849490/Outward_2/

Un homme ordinaire dans un voyage extraordinaire

Vous n’êtes pas un héros de légende. Façonnez vos modestes débuts à travers trois scénarios de départ distincts et onze parcours, qui détermineront votre point de départ dans ce monde brutal. Que vous soyez un fidèle adorateur d’Elatt tentant de faire fortune comme mineur ou un vagabond bon à rien à Simeon’s Bastion, le monde d’Aurai ne sera pas clément… pas même dans la défaite. Si vous êtes mis hors combat, votre voyage continue et vous devez vivre avec les conséquences. Vous pourriez être dépouillé et abandonné, sauvé par un passant compatissant, vous réveiller en ville gravement blessé, ou… pire.

Un monde vivant et en évolution

Un cycle saisonnier complet d’une année transforme le monde d’Aurai. Les marchands et autres PNJ se déplacent, les rivières gelées deviennent praticables en hiver, et bien plus encore. Composées de quatre zones distinctes, les régions présenteront leurs propres biomes, saisons et gameplay spécifiques. Des tempêtes de neige des Gilded Mountains aux pluies acides des Gathes of Catharsis, les joueurs trouveront un défi renouvelé à chaque voyage.

Grandir par la maîtrise

Chaque facteur dans Outward 2 façonne votre style de jeu. Vos choix tactiques, du poids et du matériau de votre armure aux armes particulières que vous utilisez, sont renforcés par le nouveau système Exercise, où des compétences passives émergent et se développent en fonction de votre manière de jouer. Cherchez des entraîneurs spéciaux dispersés dans Aurai, qui vous enseigneront comment survivre aux affrontements les plus brutaux — moyennant finance.

Incantations rituelles et combat tactique

Manier la magie dans Outward 2 ne se résume pas à appuyer sur un bouton. Lancez des sorts par le biais de rituels, comme envoyer une pierre de feu en l’air pour créer un cercle autour de vous qui permet d’imprégner vos compétences de flammes mortelles. Le combat exigeant, où chaque arme dispose de son propre set de mouvements, est encore enrichi dans la suite avec une plus grande variété d’outils et de combinaisons d’armes, ainsi que des animations apportant davantage de fluidité et de contrôle aux joueurs. Les principales améliorations du combat ont été façonnées grâce aux nombreux retours des joueurs du premier opus.

Une gestion d’inventaire réfléchie

Votre sac à dos est votre bouée de sauvetage, et chaque emplacement a une valeur inestimable. Emportez provisions, potions, armes et matériel de camping pour une expédition, mais gérez-les soigneusement à mesure que vous trouvez davantage d’objets en chemin. Certaines découvertes ne vaudront pas la place précieuse qu’elles occupent. En combat, il peut être judicieux de lâcher votre sac pour attaquer et esquiver plus habilement. La suite introduit une mule que vous pourrez obtenir pour transporter vos marchandises au fil de votre voyage, mais sa vulnérabilité pourrait influencer votre parcours. Pesez chaque décision avec soin.

Coopération en écran partagé et en ligne

Aurai est un endroit impitoyable, mais vous n’avez pas à y aller seul. Planifiez et préparez-vous avec un ami, couvrez vos faiblesses respectives et combinez vos forces. Le travail d’équipe élargit les opportunités et les options pour relever les nombreux défis que vous rencontrerez dans Outward 2.

Guillaume Boucher-Vidal, CEO et directeur créatif chez Nine Dots Studio, à propos de la création de la suite :

« Avec Outward 2, nous avons enfin les moyens de livrer la vision que nous avions pour le jeu — une expérience d’aventurier crédible et ancrée dans le réel. Nous avons gardé les mêmes ingrédients, resté fidèles à notre vision et amélioré ce qui ne correspondait pas à nos attentes : notre système de combat, l’immersion et l’éditeur de personnage. Quand nous avons commencé à travailler sur Outward en 2015 avec notre Kickstarter, nous voulions créer la simulation ultime de la vie d’un aventurier. Avec une petite équipe de 11 personnes dévouées, nous avons dépassé les attentes et livré quelque chose que de plus grands studios n’auraient pas pu accomplir. Avec Outward 1, nous avons beaucoup appris de nos joueurs, nous nous sommes améliorés grâce à leurs retours et leur avons donné ce qu’ils voulaient avec nos DLC. Nous sommes restés fidèles à notre vision qu’ils ont aimée, tout en élevant l’expérience de vivre une véritable vie d’aventurier. Des graphismes bien meilleurs, une meilleure immersion et un meilleur système de combat. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – EVOLVE PR