Morbid Metal – Early Access repoussée à une date ultérieure

29 Sep 2025 | Jeux vidéo

Morbid Metal

C’est par une annonce officielle Steam que l’équipe de Morbid Metal a confirmé que la date de lancement en accès anticipé (Early Access) sera repoussée à une date ultérieure, afin de laisser le temps nécessaire à l’intégration des retours de la communauté et au polissage du jeu.

Dans la présente version d’annonce, les développeurs indiquent qu’ils ont déjà amorcé l’intégration des « excellents retours » issus de la démo, et désirent poursuivre l’amélioration de l’expérience. En conséquence, la sortie en Early Access ne se fera plus à la date initialement prévue. Un nouveau calendrier sera dévoilé ultérieurement.

https://store.steampowered.com/app/1866130/Morbid_Metal/

Contexte et ambitions du projet

Pour rappel, Morbid Metal est un jeu d’action mêlé à des éléments de roguelite / hack-and-slash où le joueur peut changer de personnage en temps réel pour déclencher des combos complexes. Le projet est porté par le studio indépendant SCREEN JUICE, avec Ubisoft comme éditeur.

Avant la phase d’Early Access, l’équipe propose des playtests et une version de démonstration pour recueillir les retours de la communauté sur le gameplay, l’équilibrage, les performances, etc.

Durant une version Early Access, les joueurs peuvent s’attendre à un jeu complet mais en développement — des ajustements, ajouts de contenu et corrections seront effectués au fil du temps.

Dans la page Steam du jeu, les développeurs expliquent qu’ils prévoient qu’Early Access durera environ un an, période pendant laquelle le contenu sera ajouté et peaufiné en concertation avec la communauté. L’équipe envisage d’ajouter de nouveaux personnages jouables, de nouveaux environnements, des boss supplémentaires, etc.

Ils précisent également que la version Early Access est déjà jouable dans un état abouti sur le plan du gameplay de base : trois personnages, deux environnements, deux boss, des combos aériens, etc. Toutefois, le jeu n’est pas encore finalisé et pourra évoluer.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT