Perfect Dark – The Initiative et Crystal Dynamics dévoilent du gameplay

Perfect Dark – The Initiative et Crystal Dynamics dévoilent du gameplay

Perfect Dark

Aujourd’hui, lors du Xbox Games Showcase, nous avons eu un premier aperçu du gameplay de Perfect Dark, un reboot de la série classique des agents secrets. La nouvelle bande-annonce fascinante nous donne des indices sur la mission de l’agent secret Joanna Dark, nous montre sa descente dans le Caire d’un futur proche, puis nous donne un aperçu alléchant du tout nouveau gameplay inspiré de l’agent secret.

Bien sûr, lorsqu’on vous donne un aperçu d’un jeu aussi attendu, vous allez toujours vouloir poser plus de questions – et heureusement, j’ai pu aller directement à la source pour obtenir plus de détails de la part des membres de l’équipe de développement. The Initiative co-développe Perfect Dark avec Crystal Dynamics et d’autres partenaires qui forment la Team Perfect Dark. Jetons un coup d’œil plus approfondi et répondons à certaines de ces questions brûlantes.

De quel genre de jeu s’agit-il ?

Perfect Dark est un thriller d’agent secret à la première personne dans un monde proche de l’avenir. Avec la bénédiction du studio d’origine de Perfect Dark, Rare (sans oublier certains des protagonistes des titres originaux), la Team Perfect Dark s’est inspirée des éléments des deux premiers jeux, mais a créé une histoire et un univers entièrement nouveaux autour d’eux pour ce reboot.

Pour les fans de la première heure comme pour les nouveaux joueurs, le nouveau jeu offre une nouvelle vision de l’expérience de l’agent secret et constitue une excellente occasion de se plonger dans l’univers et le personnage. Même si les fans auront des moments qui résonnent avec l’histoire et les souvenirs des jeux originaux, aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour cette nouvelle expérience.

Au niveau le plus large, Perfect Dark sera une expérience solo, avec un ensemble de missions – mais avec des choix offerts dans la façon dont vous accomplissez ces missions. En regardant la bande-annonce, il est clair que les déplacements et les gadgets jouent un rôle important – nous voyons de nouvelles capacités de parkour utilisées tout au long du jeu, à la fois pour les déplacements et les combats. Les développeurs m’ont expliqué que l’accent avait été mis sur la création d’un système de déplacement intuitif, qui permettra aux joueurs de trouver des moyens intéressants pour atteindre leurs objectifs. Ajoutez à cela un système de combat qui permet à la fois la mêlée et les armes à feu, des mécanismes de furtivité et une utilisation abondante de gadgets, et Perfect Dark est un jeu qui présentera aux joueurs un objectif, mais les laissera décider de la manière dont ils veulent l’atteindre.

L’équipe de Perfect Dark ne veut pas que le jeu ressemble à un genre en particulier – il reprend des éléments des jeux de tir à la première personne, des simulations immersives et de l’action furtive, mais les mélange en un tout homogène. L’objectif est d’offrir une véritable fantaisie d’agent secret – et laisser les joueurs utiliser leurs différents outils et capacités de la manière qu’ils souhaitent est la clé de cet objectif.

Qui est Joanna Dark ?

Dans ce reboot, Joanna (interprétée par Alix Regan et Elissa Bibaud, qui lui ressemble visuellement) est un agent de DataDyne, avec un lien personnel profond avec ce qui se passe dans son monde. Dans ce cas, le titre Perfect Dark est plus ambitieux : cette Joanna ne sera pas parfaite, mais elle s’efforce de l’être. Elle fera des erreurs au cours de son voyage et apprendra de ses expériences. Apprendre qui est cette Joanna s’avère tout aussi captivant que l’histoire elle-même.

Où se déroule le jeu ?

Le monde de Perfect Dark, situé dans un futur proche, a été touché par ce que l’on appelle « la Cascade », une série de désastres environnementaux qui ont rendu des régions entières inhospitalières à la vie humaine. À la suite de ce désastre, une hypercorporation connue sous le nom de Core Mantis intervient pour créer une solution connue sous le nom de Réseau GEN, et la déploie au Caire – rétablissant l’équilibre écologique et créant une nouvelle ville fortifiée, isolée de l’environnement hostile de l’extérieur pour devenir un centre d’innovation technologique.

Dans son sillage, d’autres hypercorporations interviennent pour poursuivre cette régénération – mais, comme on peut s’y attendre, tout n’est pas ce qu’il semble être, et leurs motivations peuvent être moins altruistes qu’il n’y paraît. Il est essentiel que le cadre communique un avenir plein d’espoir, que le monde soit à la fois détruit et restauré, que la noirceur du passé soit contrebalancée par un sentiment de promesse.

C’est au Caire qu’entre Joanna. Le décor a été choisi pour offrir un contrepoint à d’autres histoires d’agents secrets et aux médias en général – l’Égypte ancienne et l’Égypte moderne ont été vues par beaucoup, mais une vision du pays dans un avenir proche est vraiment quelque chose de nouveau. Le Caire lui-même permet un équilibre entre profondément ancien et étonnamment nouveau qui convient à la fiction spéculative au cœur de Perfect Dark.

Quelle est la mission de Joanna dans la bande-annonce ?

Joanna est envoyée au Caire pour retrouver et appréhender Daniel Carrington, et nous la voyons entrer dans un quartier appelé Garden City (et également dans un quartier du Caire dans la vraie vie). Dans Perfect Dark, il s’agit d’un quartier plus riche et cosmopolite de la ville, et Core Mantis l’a choisi pour être revitalisé grâce à ses nouveaux processus éco-technologiques.

Nous voyons Joanna trouver une cachette utilisée par Carrington, qui infiltre le système AR de Joanna et commence à exposer plus d’informations et encore plus de questions sur les plus grands mystères du Caire. Joanna devra apprendre à qui on peut faire confiance et qui pourrait aller à l’encontre de ses propres objectifs, et le rôle de Carrington en sera un élément majeur.

À quoi peut-on utiliser les gadgets ?

Les gadgets sont un pilier du genre agent secret. Dans la bande-annonce, nous voyons Joanna utiliser un gadget pour analyser les voix des PNJ et créer des « deepfakes » vocaux pour tromper les systèmes de sécurité ou usurper l’identité d’autres personnages, ainsi que créer des distractions.

Les gadgets peuvent être utilisés à des fins de détournement et de manipulation, mais nous voyons également que Joanna peut utiliser un outil pour scanner un PNJ et apprendre des détails à son sujet – ce ne serait pas une histoire d’agent secret sans un peu de travail sur le terrain, et les développeurs me disent qu’analyser le monde autour de vous sera un élément clé pour comprendre comment atteindre vos objectifs.

Comment fonctionnent les combats ?

Avec ce premier aperçu du combat, il est clair qu’il s’agit d’un autre aspect du choix du joueur. Dans la bande-annonce, nous voyons des armes mortelles et non mortelles, des combats rapprochés, des capacités qui vous permettent d’abattre plusieurs ennemis à la fois, et bien plus encore. Nous pouvons également faire du bruit ou du silence, offrant un rapport risque-récompense pour les deux méthodes. Team Perfect Dark souhaite créer une « symphonie » de mécanismes, fusionnant la traversée, le combat rapproché, le jeu de tir, les capacités à débloquer, les éléments environnementaux et les gadgets dans une expérience unifiée pour les joueurs.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – XBOX WIRE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire