Persona 5 – Les Palaces présentés en vidéo !

Persona 5 – Les Palaces présentés en vidéo !

Persona 5

Persona 5 raconte les conflits intérieurs et extérieurs de lycéens sous tension, le héros du jeu et le groupe d’amis qu’il rencontre au cours de l’histoire, qui mènent une double vie sous le nom de Voleurs Fantômes. En apparence, ce sont des lycéens tokyoïtes tout à fait ordinaires : ils suivent leurs cours, sortent s’amuser après les classes et ont des petits boulots à côté. Mais ils participent également à des aventures extraordinaires en utilisant leurs pouvoirs surnaturels pour pénétrer dans le cœur des gens. Ce pouvoir vient de leur Persona, du nom du concept psychologique décrit par Carl Jung. Les héros du jeu découvrent ainsi que la société force les gens à porter des masques pour dissimuler leurs vulnérabilités, et que ce n’est qu’en arrachant ces masques et en faisant face à leur véritable personnalité qu’ils sont capables de réveiller le pouvoir qui est enfoui en eux, dans le but de s’en servir pour aider ceux qui sont dans le besoin. En fin de compte, les Voleurs Fantômes cherchent à altérer leur quotidien pour qu’il corresponde à leur nouvelle perception, et qu’ils puissent voir à travers les masques de la société moderne.

Si les Voleurs fantômes ont l’apparence de lycéens japonais tout à fait normaux pendant la journée, ils utilisent leurs smartphones la nuit venue pour se rendre dans une autre dimension où ils peuvent libérer leurs véritables Personas et faire du grabuge. Cette dimension, le Metaverse, est en réalité la somme de « l’inconscient collectif » de l’humanité. Dans le Metaverse, les désirs les plus torturés des gens se manifestent sous la forme de « Palaces », et c’est aux Voleurs fantômes qu’il revient de s’y infiltrer pour y vaincre les entités maléfiques.

Pour entrer dans un « Palace », l’équipe doit choisir une cible, obtenir certaines informations essentielles et se connecter à leur application Metaverse Navigator. Une fois dans un « Palace », ils doivent combattre des hordes d’Ombres, résoudre des énigmes, vaincre le maître et voler le désir le plus sombre de la cible (qui ressemble à un trésor). Une fois le trésor volé, le cœur de la cible est modifié et elle comprend enfin à quel point son désir intime est maléfique. Chaque cible du jeu a un « Palace » à la forme et au thème spécifiques ; préparez-vous donc à voir des choses vraiment folles ! Malheureusement pour les Voleurs fantômes, s’introduire dans un « Palace » est loin d’être facile. L’équipe va devoir se montrer discrète et bien planifier ses mouvements pour réussir son coup. Surprendre les Ombres et/ou leur tendre des embuscades est indispensable s’ils veulent parvenir jusqu’au trésor caché. Soyez donc toujours prêt à agir en premier. Si les Voleurs fantômes se font prendre trop souvent, ils sont éjectés hors du Metaverse et ne peuvent y revenir que le lendemain (gardez toujours un œil sur la jauge de sécurité) !

Et que faire lorsque vous avez forcé une Ombre à combattre ? La solution la plus simple consiste à l’envoyer en enfer avec vos différentes attaques, mais parfois, une solution plus « diplomatique » est préférable pour le long terme. Vous pouvez ainsi réaliser un « hold-up » pour contraindre les Ombres à vous donner de l’argent et des objets, et parfois même éviter ainsi le combat. Mieux encore, il est possible de les convaincre de rejoindre les Voleurs fantômes et de servir de Personas ! Mais si vous êtes plutôt du genre à tirer d’abord et à poser les questions ensuite, vous pouvez tout à fait éliminer toutes les Ombres que vous rencontrez. Nous avons même ajouté une fonction de passage de relais qui permet à un membre de l’équipe d’échanger son tour avec un autre pour exploiter au maximum les points faibles de l’adversaire !

Persona 5 sera disponible sur PlayStation 4 et PlayStation 3 le 4 avril 2017.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments are closed.