Fondation FC Barcelone
Konami Digital Entertainment B.V. vient tout juste de confirmer son statut de partenaire privilégié du FC Barcelone, via une donation de 100.000 dollars à l’association caritative du club : la Fondation FC Barcelone.
« Pour être le meilleur, il faut travailler avec les meilleurs, nous sommes donc ravis de cette contribution à la Fondation FC Barcelone, » déclare Tomotada Tashiro, Président de Konami Digital Entertainment B.V. « Nous admirons grandement cette volonté du club de travailler avec les jeunes et les défavorisés, et avons hâte de voir croître leur programme FutbolNet dans le monde, avec notre aide. PES 2017 a beaucoup bénéficié du soutien du FC Barcelone, et le fruit de ce partenariat n’est autre que le retour des joueurs favoris du club à l’aube d’un match clé dans le mode myClub. »
KONAMI et le FC Barcelone s’engagent à travailler ensemble tout au long du partenariat de trois ans qu’ils ont récemment signé, qui permettra au club d’être très présent au sein de la franchise Pro Evolution Soccer de KONAMI (notamment grâce à l’exclusivité de l’intégration du stade Camp Nou) et aux deux parties de collaborer pour améliorer encore cette simulation de football à la popularité incroyable. KONAMI a fait don de 100.000 dollars pour aider l’association caritative dans son œuvre ; cette donation sera mise à profit pour mettre en place l’ambitieux nouveau programme FutbolNet de la Fondation FC Barcelone.
« Nous souhaitons que les fans de PES 2017 aient réellement le sentiment d’appartenir au club en amont d’un match aussi vital, » affirme Manel Arroyo, Vice-Président du Marketing et de la Communication du FC Barcelone, « Cette généreuse donation de KONAMI à la Fondation FC Barcelone ainsi que la célébration de cet incroyable match contre nos plus grands rivaux au sein du mode myClub prouvent que l’éditeur tient un rôle important dans les plans d’avenir du club, et nous avons hâte de fêter la poursuite de ce fantastique partenariat comme il se doit. »
La Fondation FC Barcelone, qui prouve que le géant catalan est « plus qu’un club », a été créée il y a 22 ans dans le but de soutenir les enfants défavorisés et la jeunesse, via le sport et l’éducation. La Fondation travaille au sein de l’infrastructure « Sports 4 Development » des Nations Unies, et déploie son programme « FutbolNet » pour promouvoir les activités sportives qui développent la tolérance et le respect des individus et des communautés. Elle dispose désormais d’une influence mondiale grâce à des partenaires clés en Amérique du Sud, en Moyen Orient, en Afrique et en Asie.
La série Pro Evolution Soccer de KONAMI et le FC Barcelone célébreront cette donation le 3 décembre, le jour du match entre le FC Barcelone et leurs rivaux madrilènes, qui est déjà considéré comme l’un des matches les plus attendus du football moderne. La donation « FutbolNet » de KONAMI sera annoncée sur le banc de l’équipe grâce à des logos spéciaux, ainsi que sur les panneaux publicitaires LED et l’écran principal Jumbotron du Camp Nou. Le partenariat sera par ailleurs dévoilé à tous les fans grâce à des présentations d’avant-match, et PES 2017 sera visible dans la zone dédiée de la fan zone.
Ce match légendaire sera également célébré au sein du très populaire mode myClub de PES 2017. Du 24 novembre au 4 décembre, peuvent accéder à une campagne via le mode myClub de PES 2017 et auront accès à une sélection d’items ainsi qu’à plus de 20 joueurs de légende du FC Barcelone. Du 1er eu 8 décembre, les joueurs pourront acquérir un agent spécial qui donnera accès au FC Barcelone ainsi qu’on à son club rival, de même qu’aux Légendes du FC Barcelone.