Philips annonce sa première série de casques gaming

Philips annonce sa première série de casques gaming

Philips

Le casque est un périphérique susceptible de faire une vraie différence, même si son importance est parfois sous-estimée : un son de qualité est un élément de confort, aussi bien pour les utilisations professionnelles que dans les divertissements, et en particulier durant les longues sessions de jeu. Dans le cas du gaming, toujours plus complexe, les évolutions visant à favoriser l’immersion sont telles que la configuration constitue un véritable avantage. L’arrivée directe du son et l’accès à un micro pour la communication au cœur du jeu apportent un réel bénéfice aux joueurs pour tous les jeux de type Battle Royal, RPG ou MMORPG. C’est dans ce contexte – le souci permanent de répondre aux besoins des utilisateurs, doublé d’une expertise technique de renom, qu’a été conçue la première série de casques gaming Philips. Les deux premiers modèles Philips TAGH301BL et Philips TAGH401BL se présentent sous la forme d’un casque circum-aural poids-plume, à arceau réglable et coussinets confortables, parfaitement adaptés aux longues sessions de jeu.

« Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de nos premiers périphériques gaming, » commente César Acosta, responsable produits MMD pour l’Europe. « Nous sommes convaincus qu’un gamer sommeille en chacun d’entre nous, et tout aussi déterminés à fournir à nos clients des casques capables d’apporter un vrai plus en matière de qualité et de confort à chaque session de jeu, comme le font déjà nos moniteurs. »

Philips TAGH301BL : un son de qualité en mode poids-plume

Le Philips TAGH301BK est un casque filaire caractérisé par son arceau réglable lui permettant de s’adapter à chaque joueur pour un confort optimal. Les longues sessions de jeu bénéficient du confort des coussinets intérieurs et des oreillettes en simili cuir, autres éléments d’un ensemble d’une légèreté exemplaire : 211 grammes.

Toujours dans l’optique du confort d’utilisation, le casque est équipé d’un câble de 1,8 m avec connecteur universel 3,5 mm. S’y ajoutent la télécommande multifonction (avec commutateur de désactivation du son), et le micro répondant aussi bien aux besoins des gamers que des utilisateurs en contexte professionnel, pour permettre des discussions en ligne dans les meilleures conditions.

Le pilote néodyme de 40 mm fournit une qualité audio sans distorsion audible, tout en assurant un son de qualité et des basses saturées d’une grande richesse. La conception fermée du casque offre une excellente isolation afin de profiter du moindre détail – un must-have pour les joueurs actifs en environnements bruyants, qui pourront se concentrer pleinement sur leur session sans se laisser distraire.

Philips TAGH401BL : l’immersion du son 3D au bénéfice du confort et de la fonctionnalité

Le casque Philips TAGH401BL se place encore un cran au-dessus pour les gamers. La technologie Dirac HD/3D propose une véritable montée en gamme avec son rendu exceptionnel et son positionnement spatial de précision pour une acoustique des plus naturelles (fonctionnalité accessible pour les utilisateurs Windows sur PC qui peuvent contrôler la technologie 3D et HD via la télécommande après installation). Les haut-parleurs parfaitement équilibrés peuvent s’avérer très utiles dans de multiples jeux pour éviter aux joueurs de se faire surprendre par un concurrent.

« Les solutions Dirac apportent un nouveau souffle aux sessions de jeux. Certains sons, impossibles à identifier auparavant, sont maintenant parfaitement audibles et répartis autour du joueur comme dans la vraie vie, » explique Lars Isaksson, VP Headphone & Streaming Audio chez Dirac. « En collaborant au développement des casques gaming Philips, nous proposons aux clients de la marque un réalisme et une sensation d’immersion propre à faire la différence entre une expérience de jeu ordinaire, et une autre, extraordinaire. Nous sommes impatients de poursuivre cette collaboration avec MMD en matière d’audio gaming. »

Avec un poids d’à peine 250 g, le TAGH401BL dispose d’un arceau ajustable pour un réglage personnalisé et d’un confort lui aussi optimisé pour les longues sessions de jeux grâce à ses coussinets intérieurs et ses oreillettes simili cuir en mousse à mémoire de forme. Une lumière blanche est visible de part et d’autre du casque, qui peut être replié dans un format plus compact.

Le câble de 2,5 m est équipé à son extrémité d’un connecteur USB 2.0 pour une connectivité intuitive, et embarque une télécommande pour régler le volume des haut-parleurs et désactiver le micro. Elle permet en outre de choisir parmi les options stéréo, 3D et HD du son Surround. Plus besoin d’activer ou désactiver en plein jeu : la communication entre équipiers est possible à tout instant. Finies aussi les variations d’intensité grâce au réglage du volume dans des délais infimes.

Les casques gaming Philips TAGH301BL et Philips TAGH401BL seront disponibles courant août 2021 aux prix indicatifs respectifs de 37,90 € et 59,90 €.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UNITED

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]