Pioneers of Pagonia
[eal]Pioneers of Pagonia[/eal], le célèbre city builder médiéval-fantastique du studio indépendant primé Envision Entertainment, est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. Les futurs pionniers peuvent découvrir les îles de Pagonie et faire l’expérience du city builder le plus animé qui soit, avec des chaînes de production ramifiées et des milliers d’habitants, aussi bien pacifiques qu’hostiles. Pioneers of Pagonia est disponible en 17 langues au prix de 29,99 EUR / 29,99 USD / 26,99 GBP sur Steam en Accès Anticipé.
Dans Pioneers of Pagonia, les joueurs se lancent dans un monde composé d’innombrables îles pour retrouver des tribus perdues, s’entraider et relever les défis ensemble. La version Early Access contient plus de 40 types de bâtiments et plus de 70 marchandises différentes avec des chaînes de production ramifiées pour construire des colonies. Tous les transports de marchandises, les processus de production et les découvertes de la population sont présentés par de superbes animations et peuvent être suivis du début à la fin, ce qui rend Pioneers of Pagonia accessible à toutes les tranches d’âge.
Les joueurs peuvent désormais faire l’expérience de conflits dans le monde autrefois paisible de Pagonia. Non seulement les voleurs déguisés et les raids de bandits sur les transports rendent la vie difficile aux pionniers, mais les manifestations spectrales et les créatures de la nuit sèment la zizanie en Pagonie, transformant de gentils Pagoniens en loups-garous et provoquant l’arrêt complet des travaux de construction. Chacun des quatre types d’ennemis disponibles dans la version Early Access peut être contré par différentes stratégies et unités. D’autres ennemis et unités seront ajoutés au cours de la période d’accès anticipé.
Les pionniers rencontreront sur les îles Pagoniennes des factions neutres qui ont besoin d’aide, chacune ayant des objectifs spécifiques à remplir pour gagner une carte. En échange de l’aide du joueur, les villages de ces factions proposent des offres commerciales utiles et même des cadeaux. Il est également possible de fusionner et de s’emparer de tous les bâtiments, habitants et biens si la confiance de la faction a été entièrement gagnée.
L’équipe d’Envision Entertainment a accordé une attention particulière au générateur de cartes. Tous les paramètres peuvent être modifiés en détail, de la taille de l’île au paysage dominant, en passant par le nombre et la difficulté des ennemis et les tâches à accomplir. De l’exploration paisible et détendue aux défis extrêmes, tous les niveaux de difficulté sont possibles et peuvent être définis individuellement au début de chaque nouvelle carte. Grâce aux cartes générées de manière procédurale, d’innombrables variations et des centaines d’heures de plaisir sont possibles. Si un joueur aime une île en particulier, il peut la partager avec la communauté en utilisant l’identifiant unique de la carte.
D’autres contenus sont prévus à intervalles réguliers tout au long de la période d’accès anticipé. Trois mises à jour majeures arriveront au cours des prochains mois, notamment un mode coopératif partagé, des statistiques de production étendues, l’exploitation minière souterraine et la cabane de pêche, l’un des bâtiments les plus demandés par la communauté.
« Cela fait environ deux ans que nous travaillons pour arriver à ce jour ! Toute l’équipe attend avec impatience les réactions de la communauté sur la version Early Access, car d’énormes progrès ont été réalisés depuis la démo publique d’octobre », déclare Volker Wertich, directeur créatif d’Envision Entertainment. « L’accès anticipé est une étape importante pour notre projet, mais aussi le début d’un nouveau voyage. Nous travaillons déjà sur le contenu et les améliorations du jeu et nous avons encore beaucoup d’idées et de projets. C’est pourquoi nous n’avons délibérément pas encore fixé de date pour la sortie finale, car nous voulons travailler avec notre communauté pour développer le jeu exact qu’elle souhaite. »
Le développement de Pioneers of Pagonia a été soutenu financièrement par la subvention du fonds allemand pour les jeux du ministère fédéral de l’économie et de la protection du climat.