Planet’s Revenge
La cérémonie des Development Awards met à l’honneur, chaque année, les meilleurs jeux de plus de 40 pays dans le monde. Cet événement international BtoB, organisé dans le cadre de la Game Connection octroie 11 prix au total et ne possède pas de catégorie étudiante. Et pourtant, Planet’s Revenge, un Projet de Fin d’Études 2017 d’ISART DIGITAL a reçu le Prix “Best Mobile/ Tablets”!
PLANET’S REVENGE : LE JEU VIDÉO ÉTUDIANT RÉCOMPENSÉ PAR UN PRIX PROFESSIONNEL
Planet’s Revenge se fait très nettement remarquer auprès des professionnels. Le jeu vidéo avait reçu le Grand Prix du Jury Pro ISART, présidé par Christophe Villedieu, Game Designer chez Media Molecule, en juin 2017 et se voit aujourd’hui récompensé du Prix du Meilleur Jeu mobile/tablette aux Development Awards. Arnaud Pradel, Responsable Communication chez Game Connection le confirme :
«Recevoir le Prix Best Mobile/Tablets aux Development Awards relève de la performance car Planet’s Revenge est un jeu étudiant dans une compétition professionnelle. Ce projet a donc une qualité digne d’un jeu édité et commercialisé. Bravo aux étudiants d’ISART DIGITAL !»
La qualité de ce prix est d’autant plus impressionnante que le jury est composé des 11 plus grands éditeurs-publieurs au monde tels que Sony, Activision Blizzard, Ubisoft, Microsoft ou encore Bandai Namco et Rovio.
UN JEU ÉTUDIANT COMMERCIALISABLE EN L’ÉTAT
Planet’s Revenge est un jeu d’action réalisé avec Unity 3D en moins d’un an en alternance (soit 6 mois temps plein) dans le cadre du projet de fin d’études d’ISART DIGITAL. La sortie est prévue sur iOS et Android.
PITCH
Les Nias se sont échappés de leur planète et envahissent tout l’univers. Le joueur doit stopper l’invasion de ces parasites le plus rapidement possible. Il doit nettoyer chaque planète en créant des tsunamis, des éruptions volcaniques, des tornades et bien d’autres pouvoirs dévastateurs !
CRÉDITS
Producer : Guillaume Cazelles
Game Design : Aurélien Courbil, Louis Gaillard
Game Art : Alix Le Trividic, Maureen Fradon, Lise Hennequin
Game Design & Programming : Chadi Husser, Camille Richard, Théo Sabattié
Music & Sound Design : Aristide Hersant-Prévert