PlayStation VR – La VR nouvelle génération (PS5) arrive en 2022

PlayStation VR – La VR nouvelle génération (PS5) arrive en 2022

PlayStation VR

Il y a déjà plus de quatre ans, nous avons lancé le PlayStation VR pour proposer aux joueurs une manière totalement nouvelle de profiter de leurs jeux sur PS4, avec notamment des sensations de présence et d’immersion bien plus fortes que dans les expériences de jeu traditionnelles. Nous avons alors vu apparaître des titres extraordinaires qui ont donné une véritable impulsion aux jeux en réalité virtuelle. Certains ont d’ailleurs été particulièrement acclamés, comme Astro Bot: Rescue Mission, Tetris Effect, Blood & Truth, Moss, Beat Saber ou encore Resident Evil 7: Biohazard. Nous avons également apporté des améliorations à certains titres PS VR dans leurs versions PS4 Pro et PlayStation 5.

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer que notre prochaine génération de système VR verra le jour sur PlayStation 5. Vous pourrez ainsi profiter de l’expérience de divertissement ultime, qui bénéficiera d’avancées gigantesques en matière de performances et d’interactivité. La sensation de présence sera encore plus forte pour les joueurs qui, une fois équipés de leur casque, se retrouveront plus immergés que jamais dans les univers de leurs jeux préférés.

Nous continuons d’innover avec notre nouveau système VR, pour que nos fans continuent de profiter des expériences uniques qui définissent PlayStation. Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité.

Parmi les innovations que nous attendons impatiemment se trouve notre nouvelle manette VR, qui reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense et bénéficiera d’une ergonomie améliorée. Et ce n’est qu’un exemple parmi les multiples technologies d’avenir que nous développons pour concrétiser notre vision d’une toute nouvelle génération de jeux et d’expériences en réalité virtuelle.

Cela étant dit, le développement de notre nouveau système VR est encore loin d’être terminé, et il ne sortira donc pas en 2021. Nous voulions toutefois faire cette mise au point avec nos fans, car la communauté des développeurs s’attèle déjà à créer de nouveaux mondes que vous pourrez un jour explorer en réalité virtuelle.

Nous souhaitons également remercier tous nos joueurs PS VR pour leur soutien sans faille. Grâce à des jeux comme After the Fall, Sniper Elite VR ou encore Humanity, que vous jouiez sur PS4 ou sur PS5, le PS VR a encore de beaux jours devant lui. Que ce soit avec le PlayStation VR ou le système VR nouvelle génération que nous sommes en train de concevoir, notre engagement en faveur de la réalité virtuelle en tant que médium vidéoludique est plus fort que jamais. Nous avons hâte de pouvoir vous en dire plus !

Hideaki Nishino – Senior Vice President, Platform Planning & Management

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail