Pokémon Go – Retour sur un été magnifique pour Niantic !

Pokémon Go – Retour sur un été magnifique pour Niantic !

Pokémon Go

Après un été intense pour Pokémon GO et sa communauté, Niantic, Inc. présente un bilan des aventures de ces derniers mois, ainsi que ses projets pour l’automne.

Les événements mondiaux de Pokémon GO de Dortmund en Allemagne, de Chicago aux États-Unis et de Yokosuka au Japon ont rassemblé plus de 400 000 Dresseurs, tandis que des millions de joueurs les ont rejoints dans une série de quêtes mondiales permettant de débloquer de nombreuses récompenses pour l’ensemble des joueurs.

Group_Photo_720

Ces événements sont des lieux de rencontre rassemblant des personnes de tous les milieux et de tous les âges, pour vivre des aventures gigantesques en familles ou entre amis. De plus, les Community Days de Pokémon GO sont aujourd’hui des rassemblements locaux mensuels organisés par les Dresseurs du monde entier.

Cet été, ce sont des dizaines de millions de Dresseurs qui ont joué à Pokémon GO ensemble tous les mois, avec une augmentation de 35% d’utilisateurs actifs depuis mai. Depuis l’introduction des fonctionnalités sociales fin juin, plus de 113 millions de connections entre Amis ont été réalisées et 2,2 milliards de Cadeaux ont été envoyé à des amis. Ces chiffres prouvent que les Dresseurs apprécient particulièrement interagir entre eux et jouer ensemble.

Alors que la technologie est régulièrement accusée de diviser, les événements de cet été sont une nouvelle preuve qu’elle peut être un moyen de rassembler et de renforcer les communautés où l’on vit et où l’on joue.

Niantic, Inc. a fait le choix de pousser cette idée encore plus loin en travaillant avec la Knight Foundation sur une série de programmes pour rapprocher la Réalité Augmentée et l’engagement civique. Plus d’informations sur ces programmes sont disponibles ici.

Niantic, Inc prépare également de nouveaux événements encore plus incroyables pour l’année prochaine !

Alors que l’été se finit dans l’hémisphère nord, l’entreprise américaine travaille sur de nouvelles surprises pour Pokémon GO à l’automne pour offrir aux Dresseurs de nouvelles façons de jouer ensemble.

Dans le même temps, le sixième anniversaire d’Ingress sera célébré par la sortie d’Ingress Prime. Des améliorations développées dans la Plateforme Monde Réel de Niantic seront incorporées dans ce reboot du jeu qui est à l’origine de la volonté du studio de transformer le monde réel en terrain de jeu pour l’imagination.

Davantage d’informations à propos d’Ingress Prime, de la série animée Ingress et des événements Ingressseront dévoilées ultérieurement sur le Twitter du jeu.

Pour finir, Niantic et Warner Bros Games travaillent toujours sur le prochain jeu des jeux Monde Réel de Niantic, Harry Potter : Wizards Unite. Plus d’informations seront disponibles sur ce site.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail