Pokémon UNITE est en tête du classement des téléchargements sur iOS

Pokémon UNITE est en tête du classement des téléchargements sur iOS

Pokémon UNITE

La Pokémon Company a lancé Pokémon Unite sur Android et iOS, mercredi 22 septembre dernier, après une période de préinscription qui promettait plusieurs gains : une licence Pikachu Unite si le nombre atteignait 2 500 000 participants, et une tenue spéciale Holowear-Festival Style : Pikachu ! s’il atteignait les 5 000 000 participants.

Développé conjointement avec Tencent Games, TiMi Studios, développeur d’autres jeux MOBA(Action) à succès tel que Honour of Kings et Arena of Valor, Pokémon UNITE a atteint la première place du classement du nombre de téléchargements dans plus de 62 pays dès le premier jour (21 septembre 2021) de sa sortie sur l’App Store d’iOS.

L’année 2020 avait déjà été marquante pour les titres phares des deux marques – Honour of Kings s’était classé n°1 des jeux mobiles en termes de dépenses consommateurs dans le monde, un succès d’autant plus impressionnant que le jeu n’était exploité qu’en Chine continentale. Deuxième au classement : Pokémon GO. Deux jeux qui ont connu leur classement le plus élevé en matière de dépenses consommateurs l’année dernière.

Le sous-genre MOBA (Action) se démarque en termes de part de temps passé sur mobile. Au premier semestre 2021, les jeux MOBA ne représentaient que 0,5 % du nombre de téléchargements, mais ont généré 12 % du temps total passé sur jeu mobile et 2 % des dépenses consommateurs au niveau mondial.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HILL+KNOWLTON STRATEGIES

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]