Pokémon X Y
Gallious et Vohlt vous présente une toute nouvelle aventure sur Pokémon ! Cette dernière se déroule sur Pokémon X Y en Défi Meurtrier ! Les règles sont les suivantes :
– Nuzlocke Challenge (un Pokémon KO l’est définitivement et reposera dans une boîte prévue à cet effet, chaque Pokémon doit être renommé et un Pokémon est capturable par zone)
– CageLocke (Vohlt et moi nous affronterons à chaque fin d’arène en faisant un 1 VS 1. Celui qui perd perdra également le Pokémon qui a été envoyé au combat)
– Règles de fin d’épisode : à la fin de chaque épisode (sauf le premier), une règle sera tirée pour Vohlt et pour moi-même. Il y a environ 65 % de règles malus (du style « ne pas aller au centre Pokémon » dans le prochain épisode), 30 % de règles bonus (du style « pouvoir capturer deux Pokémon dans une zone » dans le prochain épisode) et 5 % de règles neutres (aucun défi pour l’épisode d’après).
Les Pokémon ont été randomisés et les champions d’arène sont devenus plus forts ! Ils ont même changé d’apparence !
Pokémon X et Pokémon Y (ポケットモンスター X・Y, Poketto Monsutā Ekkusu & Wai) sont deux éditions du jeu vidéo de rôle de la sériePokémon développées par Game Freak sous la direction de Junichi Masuda. Elles sont éditées par Nintendo sur Nintendo 3DS à travers le monde en 2013. Elles ont été annoncées le 8 janvier 2013 dans unNintendo Direct spécial.
Le joueur contrôle le personnage principal via une vue en 3D et le dirige dans l’ensemble de la région fictive de Kalos. Son but est de capturer, d’entraîner et de faire combattre des créatures fictives appelées « Pokémon » afin d’obtenir le titre de « Maître Pokémon ». Les jeux introduisent soixante-douze nouvelles espèces de Pokémon, s’ajoutant aux 649 des cinq opus précédents ; ainsi que les méga-évolutions. Les versions X et Y sont quasiment identiques : la majeure différence réside dans la présence ou l’absence de certains Pokémon, de sorte qu’il est nécessaire pour un joueur cherchant à tous les obtenir de réaliser des échanges avec l’autre version du jeu.