Paris Fan Festival
Après le succès de la dernière édition qui a rassemblé 27.000 festivaliers et des centaines d’artistes, le Paris Fan Festival est de retour le week-end du 27 & 28 avril 2024 au parc des expositions de la Porte de Versailles. De [eal]Star Wars[/eal] à [eal]Harry Potter[/eal], en passant par les Superhéros de [eal]Marvel[/eal] ou à ceux qui sont nés dans les pages des mangas japonais, le Paris Fan Festival donnera vie, une fois encore, à tous ces univers emblématiques de la pop culture à travers une proposition d’expériences riches et originales.
Le festival de tous les univers imaginaires
Le Paris Fan Festival est l’évènement de tous les fans : il est le premier à réunir les principaux univers de la Pop Culture : Manga, Heroic Fantasy, Science-fiction et Super Héros.
Pensé comme un parc d’attraction aussi bien pour les fans et que pour un public familial, le Festival proposera 4 scènes de spectacles, un village extérieur et des dizaines d’activités.
Exposition, conférences, spectacles, expériences immersives… ce programme extrêmement riche sera organisé autour de la présence de nombreuses personnalités : experts, créateurs ou artistes. Après Teri Hatcher (Loïs et Clark, Desperate Housewives), Charisma Carpenter et James Marsters (Buffy contre les vampires), Garth Ennis (The Boys) ou Timothy Zahn (Star Wars, Thrawn), les festivaliers peuvent s’attendre à des rencontres magiques et inoubliables (programme à venir).
Le rendez-vous des industries créatives
Avec une journée dédiée aux professionnels et un programme destiné à valoriser les disciplines créatives dans laquelle la France excelle, le Paris Fan Festival est à la fois un lieu de rencontre et une plateforme idéale pour constater la révolution en cours dans les industries créatives. Dessinateurs, scénaristes, créateurs de jeux vidéo et de films d’animation, spécialistes des effets spéciaux… plus de 300 professionnels et artistes, français et internationaux, seront rassemblés autour d’enjeux aussi cruciaux que l’intelligence artificielle et le streaming.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP