The Drifter est disponible via Steam et GOG.com

18 Juil 2025 | Jeux vidéo

The Drifter

Le duo de développeurs indépendants Powerhoof est aujourd’hui ravi d’annoncer que son thriller point-and-click effréné The Drifter est désormais disponible à l’achat sur Windows, macOS et Linux via Steam et GOG.com.

Le jeu est proposé au prix de 19,99 $ US / 19,50 € / 16,75 £ / 29,50 $ AU ; ceux qui se lanceront pendant la période de lancement bénéficieront d’une remise supplémentaire de 15 %.

La bande-son cinématographique du jeu peut être achetée séparément ou dans le bundle “The Drifter : Pixels and Synths” qui regroupe le jeu et sa musique.

Pour accompagner le lancement, une nouvelle bande-annonce explosive adopte pleinement une ambiance ozploitation, attisant la hype et posant instantanément le ton de cette aventure pulp survitaminée…

The Drifter est un classique du jeu d’aventure 2D point-and-click… sans freins ! Propulsé à toute allure, le joueur se retrouve pris dans la toile d’entreprises obscures, de conspirations, de meurtres et de l’obsession millénaire d’un dément, tandis qu’il aide Mick Carter à résoudre… son propre homicide.

S’inspirant du renouveau moderne du genre, The Drifter propose un récit haletant, imprévisible et captivant, où des énigmes d’investigation logiques et terre-à-terre servent de liant entre des temps forts narratifs ciselés.

Caractéristiques principales

  • Un thriller pulp d’aventure par les créateurs de Peridium et Crawl.
  • Un scénario montagnes russes – entre King, Crichton et Carpenter, saupoudré de grindhouse australien des années 70.
  • Point-and-click ou manette – des contrôles twin-stick uniques rendent le jeu aussi confortable sur canapé que sur PC.
  • Pixel-art brut et croustillant accompagné d’animations percutantes.
  • Doublage professionnel et bande-son dark-synth cinématographique.

The Drifter est disponible dès maintenant sur Windows, macOS et Linux via Steam et GOG.com. Une version Nintendo Switch est en développement et vise une sortie plus tard cette année.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Strange Signals