PowerVision dévoile PowerRay , un robot sous-marin innovant !

5 Jan 2017 | #HighTech, Jeux vidéo

PowerRay

PowerVision Technology Group, leader mondial dans le secteur des drones, de la robotique et des technologies en matière de Big Data, a annoncé aujourd’hui PowerRay, un robot sous-marin innovant, muni de fonctions novatrices révolutionnant la pêche de loisir en eau douce, eau de mer ou même la pêche sous-glace. Ce robot sous-marin est l’ajout le plus récent au portefeuille de PowerVision, qui inclut également le drone de consommation le plus intuitif au monde, PowerEgg, et le drone de qualité cinématographique professionnel, PowerEye.

PowerRay propose un composant additionnel facultatif, PowerRay Fishfinder, qui exploite le système sonar pour détecter les poissons avec précision et envoie des images de poissons et de paysages sous-marin, des données de températures ainsi que des alertes aux utilisateurs, via le Wi-Fi interne, pour permettre aux pêcheurs de prendre des décisions spontanées. Le robot PowerRay peut plonger jusqu’à 30 mètres sous l’eau. Le système sonar détecte des poissons jusqu’à 40 mètres sous le robot, ce qui rend la profondeur de plongée totale jusqu’à 70 mètres avec précision jusqu’à 10 centimètres. Le Wi-Fi interne permet la transmission d’images et de données sur une distance allant jusqu’à 80 mètres. Le PowerRay Fishfinder est facile à installer sur le robot et peut être détaché comme dispositif de recherche de poissons autonome. Il inclut également un poisson intérieur attirant la lumière avec une teinte de bleu.

Grâce à l’application PowerRay Mobile, les utilisateurs peuvent visualiser en temps réel la photo ou la vidéo transmise par l’appareil photo 4K UHD intégré sur n’importe quel appareil mobile iOS ou Android, en plus de recevoir des images d’identification de poissons, des données sous-marines et des alertes. Les utilisateurs peuvent également visualiser la position en temps réel du robot, choisir le mode de déplacement, la vitesse et la luminosité, et utiliser les fonctions intégrées de l’appareil photo 4K UHD pour la photographie sous-marine et la vidéographie tout au long de l’application PowerRay Mobile.

Ce robot est livré avec un système télécommandé d’appâts opérant à distance. Les utilisateurs peuvent sécuriser les appâts et utiliser le robot PowerRay pour livrer l’appât précisément à l’endroit désiré, surveiller et contrôler toute l’expérience de pêche grâce à l’affichage en temps réel dans l’application PowerRay Mobile.

Pour les utilisateurs qui veulent une expérience immersive de vue à la première personne (FPV), une option pour contrôler le robot à travers un dispositif portable ou pour interagir avec les poissons grâce à une expérience de jeu amusante et engageante, PowerRay prend également en charge un optionnel PowerVision VR Goggle pour offrir une vue sous-marine grâce à la technologie de réalité virtuelle. Grâce aux fonctions de reconnaissance de la gravité et des gestes, le PowerVision VR Goggle permet aux utilisateurs d’interagir avec le robot sous l’eau et de le manipuler par l’inclinaison de la tête. Les utilisateurs peuvent contrôler le virage à gauche, le virage à droite, le haut et le bas.

« La pêche de loisir est l’un des domaines qui n’a pas connu de grandes percées technologiques. En introduisant PowerRay, PowerVision change complètement la façon dont nous avons été à la pêche dans les 7 000 dernières années. Grâce à l’innovation de la technologie de recherche de poissons et des fonctionnalités, fournissant le plaisir de trouver les prises et une expérience immersive sous-marine grâce à la réalité virtuelle, PowerRay va fournir plus d’efficacité, de frisson et de plaisir pour les pêcheurs à travers le monde », a déclaré Wally Zheng, CEO de PowerVision Technology Group. Il ajoute: « La pêche de loisir ne sera plus jamais la même. »

Ingénierie et technologie PowerRay

Tirant parti du riche portefeuille de technologies de l’UAV de PowerVision, PowerRay intègre une innovation importante qui offre aux amateurs de pêche de loisir des avantages précieux, notamment:

  • Appareil-photo Best-in-Class: appareil photo UHD 4K avec objectif grand angle de 100 degrés, vidéo MP4 à 30 fps, prise de photo en mode Rafale à 5 fps en 12 mégapixels, image en temps réel 1080p et flux vidéo, lumière réglable intégrée pour photographie et vidéographie.
  • 100 % étanche pour une profondeur de plongée sous-marine maximale de 30 mètres.
  • Temps de fonctionnement maximum de 4 heures. Durée de fonctionnement maximum du Fishfinder jusqu’à 4 heures.
  •  Poids léger:

o    PowerRay base robot weight – 3.5 kg

o    PowerRay accessories weight – 2 kg

« Lorsque nous avons introduit PowerEgg et PowerEye, nous avons dit au public que nous n’étions pas seulement une autre compagnie de drones », a déclaré Zheng. « PowerRay démontre nos capacités à stimuler l’innovation en mettant l’accent sur l’expérience du consommateur et la conception artistique qui dépasseront les attentes de nos consommateurs cibles et mèneront le marché de la robotique grand public, changeant la façon dont les gens vivent, travaillent et s’amusent chaque jour. »

Prix et disponibilité

PowerRay sera disponible pour une précommande mondiale à partir du 27 février 2017. Les prix n’ont pas encore été publiés.

Visitez PowerVision au CES pour découvrir PowerRay, Tech East/South Hall, stand #25441.

Visuels sur demande.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail