PowerZ lance la première version de son jeu vidéo éducatif

PowerZ lance la première version de son jeu vidéo éducatif

PowerZ

PowerZ, le jeu éducatif nouvelle génération pour les enfants à partir de 6 ans, annonce le lancement de sa première version (alpha), en français, disponible sur PC, Mac et bientôt iPad. Conçu en plusieurs chapitres, comme un livre ou une série, le jeu dévoilera régulièrement ces prochaines semaines de nouveaux contenus. Dès aujourd’hui avec le premier chapitre, les enfants pourront profiter d’environ 1H de jeu dans un monde ouvert et magique et créer eux-mêmes leur avatar. Par la suite, le jeu s’enrichira avec de nouveaux mondes, personnages et fonctionnalités. Les voix seront portées à l’écran par Brigitte Lecordier (Son Goku, Son Gohan, Oui-Oui, Bonne nuit les petits…) et Pierre-Alain de Garrigues (Hearthstone, League of Legends, Radio Classique…).

 

Un mouvement éducatif pour et avec les enfants

Dans le jeu, les enfants pourront directement souffler leurs idées et leurs commentaires. Toutes ces idées seront ensuite soumises au « board d’enfants » de 6 à 12 ans appelé Cercle de la Chimère qui aura pour responsabilité de choisir les propositions à mettre en œuvre.

Parce que l’Éducation doit être accessible à toutes et tous, l’accès au jeu est libre et gratuit. Les parents qui le souhaitent pourront payer entre 1 et 10€/mois afin de faire grandir PowerZ et garantir ainsi un accès à tous. Les parents volontaires pourront également participer à la création des prochains chapitres du jeu.

PowerZ : déjà une multitude d’apprentissages disponibles

Les enfants peuvent dès aujourd’hui s’amuser tout en s’entraînant à faire du calcul mental, enrichir leur vocabulaire avec des mots complexes, étrangers ou même de la langue des signes, apprendre le solfège et les mélodies d’œuvres musicales majeures, écouter les histoires du Feuilleton d’Hermès (Bayard) ou encore se détendre après une session de jeu en faisant du yoga (Bayard également).

Dans l’application mobile PowerZ (Apple et Android), les parents pourront consulter les données sur les progrès de leur enfant et piloter la durée ou les heures de session de jeu.

PowerZ : un écran utile et au service de l’Éducation

Comme évoqué dans une tribune publiée le 06 janvier 2021 dans Le Monde cosignée par Pascal Ruffenach (Bayard), Célia Rosentraub (Hatier, groupe Hachette) et Charlotte Poussin (Montessori), PowerZ veut démontrer que le débat « Pour ou contre l’écran » est obsolète et qu’il est plus utile d’utiliser le pouvoir d’attraction de ces écrans pour compléter l’Éducation de nos enfants.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – APCOWORLDWIDE

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail