Far Cry 5
Après un succès phénoménal de Far Cry Primal, Ubisoft prépare déjà la sortie de la 5è série du jeu. Un Far Cry 5 qui fait déjà polémique sur le territoire américain car il s’avère que les premières images gênent l’extrême droite, une vidéo sur Youtube que vous pouvez télécharger grâce à cet outil de téléchargement Youtube mp3 montres les premières images du gameplay.
En effet, l’image publiée par Ubisoft montre un groupe de personnes, plus précisément des blancs, qui s’avèrent être les méchants dans cet épisode. Des personnes blanches autour d’une table mais si observe bien, il y a une personne à genoux devant la table avec l’écriture « Sinner » (qui signifie « pécheur » en français) sur le dos. Bref, les méchants sont donc des chrétiens dans Far Cry 5. Les cliches sur le fait que les méchants dans les jeux vidéos sont toujours des minorités comme des noirs, des terroristes arabes… sont donc finis mais l’extrême droite prouve une certaine gêne face à ce changement.
Un mécontentement que la parti n’a pas hésité à montrer sur les réseaux sociaux. Paul Ray Ramsey par exemple n’a pas hésité à s’exprimer après avoir vu l’image. En effet, il a dénoncé une discrimination de la part d’Ubisoft car pour lui, on aurait dû choisir des méchants du genre : terroristes musulmans, poseurs de bombes… sur Twitter, beaucoup de personnes ont reprochés Ubisoft d’être antichrétiens.
« Les malheurs des uns font les bonheurs des autres » car de l’autre côté, beaucoup ont aussi encouragés la marque pour son initiative surtout les antiracistes. T. Moussa, D. Miller et beaucoup d’autres encore ne se sont pas privés d’attaquer les racistes. Ce qui est étonnant dans cette histoire, c’est que le scénario n’est pas encore connu mais Far Cry 5 fait déjà parler de lui. Sa date de sortie annoncée en Février 2018, ce nouvel épisode s’annonce très intéressant.