La Community Gaming Stars est un projet dans le domaine du jeu vidéo. L’idée de ce projet est d’offrir un noyau d’interactivité pour les Joueurs, les Metiers du E-Sport et les Teams.
La CGS a pour objectif de créer une structure proposant à l’ensemble des acteurs du E-Sport une plateforme regroupant les principales fonctionnalités du jeu vidéo (partage de vidéo, mises sur parties et recrutement e-sportif) afin de répondre à l’ensemble des besoins, envies et développement du sport électronique en France.
Le projet rentre maintenant dans sa phase de financement et lancera très prochainement sa campagne de financement participatif.
Nous vous proposons de découvrir, ci-dessous, l’ensemble des services de la Start Up Community Gaming Stars !
La CGS, site de partage de vidéo 100% FR
La Community Gaming Stars proposera le premier site français de partage de vidéo ouvert et réservé aux joueurs individuels et Teams E-Sport FR. La CGS hébergera les temps de jeu réalisé sur console de salon Microsoft et Sony, Mac et PC.
Parce que la créativité ne se limite pas, la CGS opte pour une liberté totale sur le dépôt de vidéo, tous les jeux seront acceptés et libre de format. Les vidéos seront visibles par l’ensemble de la communauté et sur les vitrines CGS des Joueurs et Teams.
Parce que les temps de jeu ont une valeur
Les joueurs individuels déposant leurs temps de jeu sur la CGS seront rémunérés en Players Points Tournament (monnaie fictive exclusive à la CGS). Cette monnaie sera créditée sur les comptes des joueurs et utilisable dans une boutique dédiée à cette monnaie.
Les Teams E-Sport diffusant leurs vidéos sur la CGS percevront 50% des recettes publicitaires perçues sur les encarts du site. Les Teams E-Sport déposant leurs vidéos sur la CGS seront libre de mettre des publicités sur leurs vidéos. La Community Gaming Stars, n’intervenant pas dans la monétisation de ses vidéos, ne percevra aucune commission sur ses gains publicitaires.
La Compétition E-Sport commence ici
La CGS lance la première plateforme de mises sur parties ouverte à tous les joueurs individuels et toutes les Teams E-Sport FR. Les Joueurs Individuels et les Teams E-Sport pourront choisir leurs parties dotées sur la plateforme CGS, jouer sur console Microsoft et Sony, Mac et PC, et encaisser leurs gains en argent réel ou fictif.
Disponible 24/7 la CGS proposera une version en argent réel et en argent fictif pour répondre à toutes les envies et toutes les bourses. Du match en 1 contre 1 aux tournois à grande échelle, les Joueurs Individuels et Teams E-Sport pourront rencontrer des adversaires partout en France pour le plaisir, s’entrainer ou rentabiliser leur niveau de jeu.
La CGS une plateforme équitable
Parce que la partie se joue manette contre manette, la CGS inaugurera le premier sport mixte. La CGS proposera au système de mises sur parties et à la compétition E-Sport des jeux offrant un résultat mesurable, évaluable et objectif comme une ratio, un score ou un temps. Pour garantir l’égalité des chances, certaines parties pourront avoir des options imposées.
–
Organisé sous deux catégories, la Community Gaming Stars proposera aux Joueurs Individuels et aux Teams E-Sport des formats de jeu allant du 1 contre 1 aux rencontres à grandes échelles.
Les matchs CGS
Les matchs CGS seront disponibles 24h/7j sur consoles Microsoft et Sony, Mac et PC. Le prix des tickets d’entrées aux parties en argent réel commencera à partir de 0,30 cts d’euros pour les Joueurs Individuels et 3 euros pour les Teams ( soit 0,60 cts par joueurs).
Avec 4 formats de jeu différents, les matchs CGS répondront à tous les niveaux et toutes les envies. La partie commence quand tous le monde est prêt.
Les tournois CGS
Les tournois CGS seront proposés tout au long de la journée à des heures fixes, sur consoles Microsoft et Sony, Mac et PC. L’inscription aux tournois en argent réel sera possible à partir de 3 euros pour les Joueurs Individuels et 15 euros pour les Teams (soit 3 euros par joueurs). Avec à la clé un gain d’argent, d’équipements ou une intégration dans une Teams E-Sport, les tournois CGS offrent challenge, compétition et rentabilité.
La partie commence quand les inscriptions sont clôturés. L’intégralité des gains (numéraire, biens matériel et immatériel) sera établie sur la base du prizepool (argent cumulé par la vente de l’ensemble des tickets de parties dotées) auquel un rake entreprise (frais de participation) sera appliqué.
Etablie sur le même principe que la version en argent réel, la version fictive offrira aux Joueurs Individuels et Teams E-Sport les mêmes formats de match, les mêmes jeux en compétitions et les mêmes chances de recrutement E-Sport.
En utilisant une monnaie fictive appelée Fictive Players Points remplaçant l’argent réel, la version fictive à un double objectif :
– Jouer à des jeux mis en compétition avec un enjeu pour s’entrainer et progresser sans engager de frais
– Proposer une compétition E-Sport gratuite ouverte au plus petite bourse
Dans cet esprit d’ouverture et de professionnalisation des Joueurs Individuels et Teams E-Sport FR, la CGS créditera tous les comptes de 500 Fictive Players Points / mois.
Pour les Joueurs et Teams qui souhaiteront approfondir leurs sessions d’entrainements ou utiliser la CGS à moindre coût, des FPP seront disponibles à la vente sous forme de packs à partir de 1,79 € pour 1000 jetons à 486,79 € pour 500K jetons. Les matchs et tournois fictif seront bloqués à 500 jetons fictifs pour ne pas créer de distorsion de valeur lors du passage en argent réel. Aucun rake ne sera applicable sur les parties dotées en argent fictif.