Warhammer 40,000: Dawn of War III
La sortie de Warhammer 40,000: Dawn of War III se préparant, SEGA Europe Ltd. et Relic Entertainment invitent les joueurs à découvrir quelques-uns des mystérieux lieux qui pourront être visités dans le très attendu troisième épisode de la franchise.
Au-delà du développement du jeu, l’équipe de Dawn of War s’est concentrée sur la création d’impressionnants paysages – non seulement afin de répondre à l’important panel de batailles, mais également pour élever le gameplay grâce à des éléments destructibles, une profondeur stratégique, et des clins d’œil au riche univers de 40K.
Dans cette présentation des environnements, Matt Kuzminski, Art Director, et Tristan Brett, Lead Environment Artist, nous parlent du processus d’inspiration et de conception qui se cache derrière ces mondes spectaculaires. Mondes qui formeront la base de Dawn of War III et serviront de toile de fond à une ère de guerre infinie.
On retrouve notamment les environnements suivants :
- Cyprus Ultima – Rempli de détails et d’histoire, le style médiéval de Cyprus Ultima représente le mode de vie que les gens mènent au cours du 41ème millénaire, alors dévasté par la guerre.
- Planète Cage – Etrange environnement que les paysages en constante évolution de la Planète Cage. Le sol de ce lieu peut littéralement se déplacer sous vos pieds : vous ne pouvez donc jamais être sûr de l’endroit où la bataille vous mènera.
- Forteresse-Etoile – Avec ses structures imposantes dominant chaque champ de bataille, l’arsenal présent dans cette station gothique est le nec plus ultra de la technologie de l’Imperium.
- Acheron – Au premier abord, on observe les vagues de lave se heurter contre les montagnes de neige et de glace. Mais il est clair que les éléments ne sont pas les seuls à se déchainer sur l’Acheron : la violence y règne en maître. Les magnifique glaciers servent de tombeaux gelés aux batailles du passé et de scène aux plus grandes batailles menées dans Dawn of War III.