Prise en main du Samsung Galaxy Note9 !

Prise en main du Samsung Galaxy Note9 !

Galaxy Note9

Alors que le Galaxy Note9 a été lancé fin août en magasin (en version 128 Go et 512 Go et dans 3 coloris : Noir profond, Bleu cobalt, et Mauve orchidée), nous avions, la semaine précédente, été invité à une soirée organisé par Samsung afin de pouvoir le découvrir.

Annoncé comme le plus puissant des Galaxy Note, le Note9 n’apporte pas de grandes nouveautés, mais réunit le meilleur des précédents smartphones de la marque. En effet, la seule vraie nouveauté est le nouveau S Pen, désormais doté d’une connectivité Bluetooth. Il peut ainsi se transformer en télécommande afin de déclencher l’appareil photo du smartphone à distance. Côté Hardware, avec une batterie d’une capacité de 4000 mAh, ce nouveau smartphone est, tout simplement, une référence en matière d’autonomie (21% supérieur au S9 et à son prédécesseur). Très intéressant donc, étant donné que cela permet aux utilisateurs de vivre une expérience multimédia optimale, sans se soucier du pourcentage de batterie restant. D’ailleurs, afin d’aller dans ce sens, sachez que Samsung s’adresse, certes, au grand public, mais, via des partenariats, comme celui avec Epic Games, aussi aux joueurs de jeux vidéo (Fortnite tout particulièrement) !

En effet, outre une importante batterie, le Note9 intègre un écran Infinity Super AMOLED de 6,4’’ et est doté de deux haut-parleurs stéréo AKG compatibles avec la technologie Dolby Atmos. Il embarque un système de refroidissement unique : le « Water Cooling System » empêchant ainsi la surchauffe de l’appareil tout en optimisant ses performances (20% plus performant que la génération précédente). Le processeur Exynos 9810, associé aux 6 ou 8 GB de RAM (6 pour la version 128 Go et 8 pour la 512 Go) garantissent une fluidité irréprochable même lors de longues sessions d’utilisation. Côté software, Samsung continue sur le côté « gaming » de son Note9 avec une nouveauté très intéressante, l’application « Game Launcher ». Cette dernière rassemble les jeux installés sur le smartphone et offre la possibilité d’en profiter pleinement en désactivant les alertes pendant une partie et en masquant les notifications. Elle permet également, à l’instar de Geforce Expérience par exemple, d’adapter les paramètres du smartphone à chaque jeu (résolution de l’écran, fréquence d’affichage, vitesse du processeur) afin d’optimiser votre expérience dans ces derniers.

Côté photo et vidéo, sachez qu’on est sur quelque chose de similaire au Galaxy S9 (deux modules photos au dos du smartphone : le premier bénéficie d’une ouverture variable f/1.5 – f/2.4 et d’un diaphragme mécanique – le second dispose d’un zoom optique x2). Ainsi, de jour comme de nuit, à l’arrêt comme en mouvement, les clichés pris par le Galaxy Note9 sont réussis. Comment ? Grâce à l’intelligence artificielle en particulier ! En effet, le smartphone ajuste automatiquement les réglages pour réaliser la photo parfaite en fonction des conditions de prise de vues. La vidéo n’est pas en reste, avec la stabilisation optique et le mode “Super Slow-Mo” (un exemple ci-dessous) permettant de filmer à 960 images par seconde en 720p.

https://twitter.com/actu_jv/status/1034529497939365888

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail