Private Division et Moon Studios annoncent No Rest for the Wicked

Private Division et Moon Studios annoncent No Rest for the Wicked

No Rest for the Wicked

Private Division, un label d’édition de Take-Two Interactive Software, Inc. (NASDAQ : TTWO), et Moon Studios annoncent aujourd’hui No Rest for the Wicked, un jeu d’action-RPG (A-RPG) réaliste et exigeant qui est sur le point de réinventer le genre. Ce titre audacieux constitue une première dans le genre pour Moon, à l’origine de deux jeux salués par la critique et ayant remporté plusieurs prix : Ori and the Blind Forest et Ori and the Will of the WispsNo Rest for the Wicked sortira en accès anticipé (Early Access) sur PC (Steam) au premier trimestre 2024, au cours de l’exercice 2024 de Take-Two. La version complète, qui paraîtra sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, sera disponible quelque temps après le début de l’accès anticipé.

Plus de détails seront dévoilés à l’occasion de « Wicked Inside », une présentation en ligne du jeu qui sera diffusée le 1er mars 2024 sur Twitch et YouTube.

No Rest for the Wicked propose un univers dessiné à la main, riche en détails et caractérisé par un style graphique pictural inimitable. Les joueurs doivent explorer les méandres d’une vaste île du nom de Sacra qui, bien plus que dans les autres jeux du genre, fait la part belle à la verticalité, avec ses cryptes caverneuses, ses forêts luxuriantes et ses cols de montagne semés d’embûches. Chaque lieu abrite des protagonistes complexes et tous comportent des problèmes, trésors cachés, créatures féroces et secrets à découvrir.

Avec le système de combat exigeant et impitoyable de No Rest for the Wicked, Moon Studios repousse les limites en matière de gameplay. Régis par des animations fluides, les combats, directs et tactiles, permettent aux joueurs expérimentés de combiner coups dévastateurs et frappes meurtrières. Le système de combat novateur donne lieu à une expérience de jeu extrêmement gratifiante qui surpasse les autres A-RPG isométriques en privilégiant la maîtrise et le timing plutôt que le simple « martelage de boutons ».

« Nous rêvions d’apporter notre contribution au genre de l’A-RPG, qui a bercé notre jeunesse et que nous aimons tant. Après le succès d’Ori, il nous est apparu que Moon était à présent suffisamment mûr pour enfin concrétiser ce rêve. » déclare Thomas Mahler, cofondateur et directeur artistique chez Moon Studios. « Nous avons hâte de voir la réaction des joueurs face à cette interprétation complètement inédite du genre ! »

En plus de sa direction artistique picturale et de ses combats impitoyables, No Rest for the Wicked propose une histoire sombre et réaliste : en l’an 841, le royaume est à un tournant de son histoire : le roi Harol Bolein est mort. Un conflit dévastateur s’ensuit lorsque la transition sans heurts du pouvoir échoue, laissant place à une période de troubles. Outre cette instabilité politique, une peste meurtrière a refait surface sur l’île reculée de Sacra, corrompant ses terres et ses habitants. Dans cette tourmente, les joueurs doivent brandir leurs armes pour tenter de repousser les bêtes monstrueuses ainsi que l’armée d’invasion du royaume, et sont tiraillés entre plusieurs factions.

« Depuis six ans, nous œuvrons d’arrache-pied sur le projet de nos rêves : un A-RPG d’un genre nouveau, caractérisé par notre passion pour les mécaniques de jeu exigeantes et les univers travaillés. » confie Gennadiy Korol, cofondateur et directeur de la technologie et de la production chez Moon Studios. « Nous avons hâte de dévoiler notre interprétation de ce que nous avons toujours considéré comme les canons du genre A-RPG, tout en allant plus loin et en réinventant les aspects qui, selon nous, peuvent être perfectionnés. »

Avec son mode multijoueur, No Rest for the Wicked permettra aux joueurs de partager leurs mondes et de progresser avec un, deux ou trois amis grâce au mode coop en ligne de la campagne. Ensemble, ils pourront découvrir chaque quête, chaque boss et chaque recoin de l’île de Sacra… ou bien partir chacun de leur côté et faire ce que bon leur semble.

« La très talentueuse équipe de Moon Studios compte déjà à son actif des œuvres exceptionnelles, au style visuel unique en leur genre. » précise Michael Worosz, directeur de la stratégie chez Take-Two Interactive et directeur de Private Division. « C’est justement pour proposer au monde un jeu comme « Wicked » que nous avons fondé Private Division, et il me tarde que les joueurs découvrent ce que Moon a créé pour eux. »

No Rest for the Wicked est en cours de développement ; aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Le début de l’accès anticipé est prévu sur Steam au cours de l’exercice 2024 de Take-Two. La version complète, qui paraîtra sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, sera disponible quelque temps après le début de l’accès anticipé.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail