Prizm primé au CES Innovation Awards !

Prizm primé au CES Innovation Awards !

Prizm est récompensé par le prestigieux CES Innovation Awards dans la catégorie “Smart Home”. Le CES Innovation Awards révèle les innovations (produits ou services) prochainement commercialisées, qui seront les must have de l’année.

unnamed (1)

“THE MUSIC BRAIN”

Prizm joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et l’adapte au contexte détecté : soirée entre amis, dîner romantique…

Prizm repense la manière dont nous écoutons la musique à la maison. Son utilisation se veut extrêmement simple : il suffit d’appuyer sur Play. Plus besoin de connecter votre ordinateur ou votre smartphone à vos enceintes, de lancer une application et de réfléchir à ce que vous voulez écouter…Prizm choisit de lui-même la musique pour vous, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute.

Mais il ne s’arrête pas là : il analyse ce qui se passe autour de lui, quelles sont les personnes présentes et l’ambiance générale, afin d’ajuster la sélection musicale automatiquement.

Ubithings a développé un système qui analyse les goûts de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour jouer la musique qui plaira à chacun. “C’est une caractéristique unique dans le secteur de la musique et de la Hi-Fi. Personne aujourd’hui ne propose cela” ajoute Olivier Roberdet, responsable R&D chez Prizm..

La puissance du streaming, la simplicité de la radio

Les algorithmes de Prizm tirent parti de la richesse des catalogues des plateformes de streaming. Une fois connecté à vos Prizm_Renderings_WarmGreyLight LDenceintes (Jack 3.5mm, Optique ou Bluetooth) et à votre compte de streaming, Prizm explore des millions de titres à votre place, pour trouver ceux qui vous conviendront le mieux.

Il détecte automatiquement les personnes présentes dans la pièce via leur smartphone ou leur bracelet connecté, et analyse l’atmosphère ambiante (en tenant compte du jour, de l’heure, du volume sonore…). Il saura ainsi, par exemple, faire la différence entre un diner romantique et une soirée entre amis, et choisir la musique parfaitement adaptée au moment.

“Nous sommes convaincus que l’écoute de musique est profondément liée au contexte : nous ne souhaitons pas écouter la même musique quand nous sommes en train de faire le ménage par exemple, ou lorsque nous accueillons des amis, quand nous sommes seuls ou avec notre conjoint” explique Pierre Gochgarian, CEO de Prizm.

Simplement intuitif

Vous aimez ce qui est joué ? Appuyez sur le cœur : le titre est ajouté directement dans vos playlists Soundcloud ou Deezer, afin que vous puissiez le réécouter plus tard. Si un morceau ne vous convient pas, appuyez sur la croix pour passer le titre.

Chaque jour, Prizm apprend à mieux vous connaître.
Chaque fois que vous intéragissez avec Prizm, il mémorise vos choix afin de jouer la musique que vous aimez, au moment où vous l’aimez. Par exemple, il comprendra que vous préférez écouter du Rock le matin, et du Jazz le soir. Le flux musical personnalisé généré par Prizm devient toujours plus pertinent au fil des jours.
Une application smartphone
Prizm est pensé pour fonctionner de façon autonome. Il peut néanmoins être contrôlé via l’application dédiée (iOS, Android). Il est ainsi possible de jouer un titre, un genre musical ou bien un artiste de votre choix, sans avoir à se déplacer.
Prizm n’est pas une enceinte !
“Nous aurions pu créer une nouvelle génération d’enceintes, mais la plupart d’entre nous sont déjà équipés de systèmes audio de très bonne qualité. Nous avons préféré créer Prizm afin que les utilisateurs puissent augmenter leurs enceintes sans avoir à en racheter” explique Arthur Eberhardt, CTO de Prizm.

Un projet lancé en financement participatif.

La jeune start-up française Ubithings, basée à Paris, a lancé en Octobre 2014 une campagne de financement participatif sur le site internet américain Kickstarter pour financer l’industrialisation de Prizm. Le projet a atteint son objectif et récolté plus de 70 000$ en quatre jours. Au final, le projet a récolté plus de 161.000 $ sur la plateforme de crowdfunding.

Quelques unités de Prizm seront disponibles fin 2015 sur www.meetprizm.com pour 149€.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail