ProbablyMonsters annonce Crimson Moon

17 Fév 2026 | Jeux vidéo

Crimson Moon

ProbablyMonsters, une société de jeux vidéo indépendante, a annoncé aujourd’hui Crimson Moon, un RPG d’action-aventure de style « Gothique Haute Renaissance ». Le jeu est conçu autour de missions intenses et rejouables qui mêlent un combat viscéral à une progression profonde du personnage. En tant que Nephilim mi-humain, mi-ange, ayant prêté serment de protéger l’humanité en tant que Knight of the Crimson Moon, les joueurs manieront la fureur sacrée et des capacités divines dans leur lutte pour reprendre la cité déchue de Gildenarch. Les joueurs peuvent s’aventurer seuls ou accompagner d’un ami en mode coopératif optionnel pour reconquérir la ville district par district face à l’Infernal Legion. Crimson Moon sortira en 2026 sur PC via Steam et l’Epic Games Store, PlayStation 5, et Xbox Series X|S.

Le système de combat rapide de Crimson Moon est axé sur la maîtrise et l’expression de l’adresse, avec un accent mis sur la précision et le timing, mélangeant des frappes de mêlée brutales à des transformations célestes explosives. Les joueurs contrôlent le champ de bataille grâce à des capacités divines changeantes et peuvent faire équipe en coopération pour débloquer des synergies dévastatrices qui amplifient leur puissance. Chaque session est l’occasion d’explorer de nouveaux pouvoirs et combinaisons tout en naviguant à travers des défis croissants, façonnant ainsi le voyage du Nephilim vers le triomphe ou la défaite.

« Quand les joueurs plongeront dans l’univers de Crimson Moon plus tard cette année, ils pourront s’immerger dans le monde original de dark fantasy que nous avons créé tout en s’y frayant un chemin par le combat », a déclaré Mark Subotnick, Head of Studios chez ProbablyMonsters. « Nous espérons qu’ils apprécieront le sentiment de puissance unique qu’offre l’incarnation d’un Nephilim, en maniant à la fois des pouvoirs angéliques éblouissants et une variété d’épées puissantes dans leur lutte pour Gildenarch. »

Les joueurs exploreront les cathédrales, les remparts et les quartiers sombres de Gildenarch tout en affrontant des démons, des vampires et des dieux morts-vivants. La conception dynamique des niveaux et l’évolution de la composition des ennemis garantissent qu’aucune incursion ne se ressemble, et des modificateurs de difficulté permettent aux joueurs de débloquer de plus grandes récompenses en relevant des défis plus corsés. Entre les batailles, les joueurs se rendront au hub « War Table » pour améliorer leurs capacités angéliques, fabriquer de nouveaux équipements et planifier leur prochain assaut. À mesure qu’ils reconquièrent la ville district par district, ils révéleront des vérités plus profondes sur la chute de Gildenarch et découvriront un destin que eux seuls peuvent accomplir.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ProbablyMonsters