CD PROJEKT RED North America accélère le développement du Project Orion

CD PROJEKT RED North America accélère le développement du Project Orion

Project Orion

CD PROJEKT RED a annoncé plusieurs ajouts importants à l’équipe travaillant sur Project Orion – la suite attendue de Cyberpunk 2077, dirigée par CD PROJEKT RED North America, basé aux États-Unis et au Canada.

Project Orion en est actuellement aux premiers stades de développement, avec des vétérans du studio précédemment impliqués dans Cyberpunk 2077 et son extension d’espionnage Phantom Liberty à la tête du projet, dont Gabriel Amatangelo (directeur du jeu), Paweł Sasko (directeur de jeu associé), Igor Sarzyński (directeur créatif), Andrzej Stopa (directeur cinématique), Kacper Niepokólczycki (directeur artistique de l’environnement), Sarah Grümmer (conceptrice de quête principale par intérim) et Kacper Kościeński (directeur de l’ingénierie). Ce groupe fait désormais partie d’une équipe plus importante basée dans le studio CDPR nouvellement créé à Boston, Massachusetts.

Ils sont rejoints par des professionnels de l’industrie ayant des années d’expérience et une variété de projets AAA bien connus et impressionnants :

  • Dan Hernberg rejoint l’équipe en tant que producteur exécutif. Dan a précédemment travaillé en tant que chef de production chez Amazon Games, chef de production et de gestion des produits chez Panic Button, et chef de produit chez Blizzard Entertainment – et a contribué à des titres tels que New World, Apex Legends, et Diablo III, entre autres.
  • Ryan Barnard a notamment été directeur de jeu chez Massive Entertainment et Ubisoft, ainsi que directeur du gameplay chez IO Interactive, développeur de Hitman. Il apportera ses compétences en tant que directeur de la conception.
  • Alan Villani rejoint l’équipe de Project Orion en tant que directeur de l’ingénierie, après avoir apporté son expertise technique en tant que vice-président de la technologie sur divers produits de WB Game, notamment en assurant la direction technique de plusieurs titres de Mortal Kombat.
  • Anna Megill est une auteure et scénariste de jeux vidéo primée qui compte 20 ans d’expérience dans le domaine des jeux vidéo. Elle rejoint Project Orion en tant que scénariste en chef après avoir contribué à la narration de titres tels que Control (Remedy), Dishonored : Death of The Outsider (Arkane), Avatar : Frontiers of Pandora (Ubisoft Massive), Guild Wars 2 (ArenaNet) et le prochain Fable (Playground Games).
  • Alexander Freed viendra renforcer l’écriture de Project Orion. Ce romancier, concepteur narratif et auteur de bandes dessinées, auteur de best-sellers du New York Times, possède plus de 15 ans d’expérience dans l’écriture de jeux. Il a précédemment travaillé en tant que scénariste principal chez BioWare, entre autres sur Star Wars : The Old Republic. Il a également écrit et conseillé divers grands studios, dont DICE, Obsidian Entertainment, Wizards of the Coast et FoxNext, la division jeux de la 20th Century Fox.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – CD PROJEKT RED

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail