Quake II RTX reçoit une mise à jour

Quake II RTX reçoit une mise à jour

Quake II RTX

NVIDIA sort aujourd’hui Quake II RTX version 1.2, apportant des améliorations en termes de fidélité graphique pour ce classique de 1997 remastérisé au ray-tracing. NVIDIA publie également un nouveau pilote Game Ready pour Halo : Reachpilote qui ajoute également la prise en charge de l’image sharpening dans les jeux OpenGL et Vulkan.

Quake II RTX offre une qualité d’image encore meilleure

La dernière version de Quake II RTX version 1.2 en provenance des studios NVIDIA LightSpeed, apporte plusieurs éléments qui améliorent la qualité de l’image dans ce jeu déjà étonnant.

Voici quelques nouvelles améliorations graphiques que les joueurs verront dans la mise à jour :

  • Plus de 400 textures mises à jour pour améliorer la qualité globale de l’image dans le jeu.
  • La texture de l’eau est améliorée, avec le rendu des rayons sous-marins, et l’affichage des rayons dans les reflets et les réfractions. Cela améliore le réalisme et l’éclairage des détails environnants.
  • Des graphiques en temps réel sont affichés sur les moniteurs, ce qui améliore les détails de la scène et l’immersion.
  • Les réflexions récursives (réflexions réfléchies sur d’autres réflexions) sont rendues sur des surfaces sélectionnées, créant un effet de « galerie des glaces ».
  • Le rendu du verre a été amélioré, de même que le rendu des reflets, des réfractions et des rayons à travers le verre. NVIDIA a également introduit un nouveau réglage optionnel qui améliore encore la qualité du rendu du verre.
  • Nombreux changements et améliorations du débruitage (denoising) et sur d’autres fonctions de rendu, améliorant la qualité de l’image à tous les niveaux, et améliorant considérablement la qualité de certaines scènes.

Les joueurs qui possèdent déjà Quake II RTX sur Steam recevront automatiquement la mise à jour v1.2, ou télécharger la mise à jour ici, et sur Linux, rendez-vous ici.

Game Ready pour Halo Reach

Le nouveau pilote NVIDIA Game Ready pour Halo : Reach optimisera vl’expérience dans cette première version pour PC de la compilation Halo de la Master Chief Collection. Le nouveau pilote prend également en charge la mise à jour Quake II RTX mentionnée précédemment, ainsi que la prise en charge de la fonction NVIDIA Control Panel Image Sharpening pour les jeux OpenGL et Vulkan.

L’image Sharpening pour les jeux OpenGL et Vulkan

Un autre aspect important des pilotes NVIDIA Game Ready est qu’ils sont souvent utilisés comme solution de diffusion pour ajouter de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs GeForce. Ce pilote Game Ready ajoute la prise en charge de la fonction d’image Sharpening au sein du panneau de contrôle NVIDIA pour les titres OpenGL et Vulkan. L’image Sharpening permet aux joueurs GeForce d’améliorer la clarté et la netteté des jeux, d’upscaler et d’affiner facilement. Avec ce nouveau pilote Game Ready, les joueurs peuvent profiter de cette fonctionnalité dans pratiquement tous les jeux disponibles.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire