Six Major
Ubisoft annonce que les fans auront la possibilité d’assister à une compétition opposant les huit meilleures équipes mondiales de Tom Clancy’s Rainbow Six lors des phases finales du Six Major Paris, le plus grand événement esport de Tom Clancy’s Rainbow Six jamais organisé en Europe qui se tiendra du 17 au 19 août.
Les seize équipes qualifiées sont désormais connues et représentent les quatre régions de la Pro League Tom Clancy’s Rainbow Six. Elles s’affronteront pour un cashprize de $350,000 et ont été réparties en quatre groupes. Après une phase de groupes intense, du 13 au 15 août, les huit équipes sorties vainqueurs se rencontreront durant la phase finale du Major, ouverte au public, à Paris Expo – Porte de Versailles, Hall 4, du 17 au 19 août. Les Quarts de Finale auront lieu le 17 août, les Demi-finales le 18 août et la Finale le dimanche 19 août. De plus amples détails sont disponibles ici.
En plus de la compétition principale, le Six Major Paris accueillera deux face-à-face uniques, dont un match de gala le samedi 18 août avec des invités surprise et un match All-Star entre quelques-uns des meilleurs joueurs professionnels de Tom Clancy’s Rainbow Six. Ce match All-Star aura lieu avant la Finale du dimanche 19 août.
Le documentaire “Another Mindset” qui s’intéresse aux parcours de huit des personnalités les plus célèbres et les plus dévouées de la communauté, telles que Niclas ‘Pengu’ Mouritzen (joueur de PENTA Sports) et Nicolle « Cherrygumms » Merhy (la manager des Black Dragons) sera dévoilé avant la Finale le dimanche 19 août.
Enfin, des annonces exclusives seront faites lors de panels dédiés pendant le Six Major Paris. Le Panel Esport du samedi dévoilera plus de détails sur la scène esport de Rainbow Six, notamment sur les Finales de Pro League de la Saison 8 à Rio de Janeiro au Brésil et sur le Six Invitational 2019. Le Panel Jeu du dimanche dévoilera, quant à lui, le contenu complet de la prochaine mise à jour de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, « Opération Grim Sky ».
Il sera possible de suivre la compétition sur nos chaînes Twitch.tv/Ubisoftfr, Twitch Rainbow6FR et YouTube Rainbow6France pour voir tous les matchs en live et pour avoir tous les détails sur les annonces et sorties majeures.
Voici la liste complète des équipes qualifiées pour le Six Major Paris :
- ELEMENT MYSTIC (Asie-Pacifique) : cette équipe sud-coréenne a composé son équipe en avril dernier, mais ses joueurs jouent en Pro League depuis l’entrée en lice de la région Asie-Pacifique.
- EVIL GENIUSES (Amérique du Nord) : les vainqueurs du Six Invitational 2017 (qui jouaient alors sous le nom de “Continuum”) font partie des joueurs les plus expérimentés de la scène esport de Tom Clancy’s Rainbow Six, puisqu’ils performent constamment lors des événements internationaux.
- FAZE CLAN (Amérique du Sud) : composé de joueurs expérimentés, connus pour leur talent et pour leur jeu agressif, Faze Clan fera partie des 4 équipes brésiliennes présentes au Six Major Paris, ce qui fait du Brésil le pays le plus représenté juste devant la France.
- FNATIC (Asie-Pacifique) : les Fnatic vont fièrement représenter la zone Australie-Nouvelle-Zélande de la région Asie-Pacifique, une région qu’ils dominent depuis les dernières saisons. Ils feront partie du groupe B (seed 2).
- IMMORTALS (Amérique du Sud) : devant affronter Millenium, Evil Geniuses et Element Mystic dans un groupe corsé, les Brésiliens ont enfin une chance de briller sur la scène internationale.
- MILLENIUM (Europe) : en gagnant leur place pour le Major grâce à leurs performances impressionnantes lors des Finales de la Saison 7, les Millenium, vainqueurs de la DreamHack Austin, vont bénéficier du soutien local, puisqu’ils font partie des 3 équipes françaises qualifiées.
- MOCK-IT ESPORTS (Europe) : champions de la Coupe de France 2018, les Mock-It ont réussi à se qualifier grâce à la compétition française locale, puisque cette première édition du Six Major a lieu à Paris.
- NINJAS IN PYJAMAS (Amérique du Sud) : présents à l’événement grâce aux qualifications online du tournoi d’Amérique du Sud, les Ninjas in Pyjamas attendent leur heure. Julio et ses collègues ne sont là que pour gagner.
- NORA-RENGO (Asie-Pacifique) : basée au Japon et connue pour son jeu spectaculaire, cette équipe s’est renforcée avec l’arrivée de ShiN, un ancien des eINs’.
- OBEY ALLIANCE (Amérique du Nord) : leur victoire contre Mousesport lors des qualifications online nord-américaines fut une véritable surprise. Charge à Skys, Bosco et au reste de l’équipe de surprendre encore plus !
- ORGLESS (Europe) : ils n’ont peut-être pas encore trouvé d’organisation officielle pour les représenter, mais ils ne manquent pas de talent. Après avoir joué sous le nom « Charity Nerds » à la DreamHack Valencia, ils se sont qualifiés grâce à leur victoire lors des qualifications européennes.
- PENTA SPORTS (Europe) : l’équipe la plus récompensée de l’histoire de Tom Clancy’s Rainbow Six. En tant que champions du monde du Six Invitational 2018, ils ont été automatiquement qualifiés pour le Six Major Paris.
- ROGUE (Amérique du Nord) : s’ils ne sont pas aussi prestigieux que les Evil Geniuses, les Rogue ont toujours réussi à impressionner et à participer à tous les événements majeurs de Tom Clancy’s Rainbow Six. Atteindront-ils enfin une Finale ?
- TEAM LIQUID (Amérique du Sud) : en tant que champion de la Pro League Saison 7, Team Liquid fait figure de favori dans le groupe A et enverra sur scène les meilleurs joueurs d’Amérique du Sud.
- TEAM SECRET (Europe) : l’équipe européenne vient tout juste d’acquérir ses joueurs (3 Anglais et 2 Français), mais ce ne sont pas des novices. En tant que gagnants de la DreamHack Valencia, ils font partie des favoris.
- TEAM VITALITY (Europe) : après avoir échoué de peu à la Saison 7, aux qualifications online et à la Coupe de France, l’équipe française a gagné le 16ème et dernier ticket pour le Major lors d’une DreamHack Valencia épique !
Le Six Major Paris fait partie du nouveau format de la Pro League Rainbow Six annoncé en janvier et qui a été lancé en juin pour la Saison 8 de Pro League. Chaque année sera maintenant composée de deux Saisons de Pro League de six mois chacune (juin-novembre et décembre-mai), ponctuées par deux Majors : le traditionnel Six Invitational en février et le nouveau rendez-vous de l’été, le Six Major, dont la première édition se déroulera à Paris. Pour en savoir plus sur les Années 2018-2020 de Pro League, cliquez ici.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT