Rallye Aïcha des Gazelles – Acer soutient l’équipe des Gazelles Puéricultrices !

19 Fév 2018 | #HighTech, Jeux vidéo

Acer

Acer est fier d’annoncer son partenariat avec l’équipe des Gazelles Puéricultrices pour le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc. Créé en 1990, il s’agit du seul Rallye-Raid hors-piste au monde 100% féminin. Chaque année, en plein cœur du désert marocain, il réunit 320 femmes âgées de 18 à 71 ans en provenance de 70 pays différents, sans autre critère de sélection que leur détermination. Ces “Gazelles” se retrouvent dans le cadre d’une compétition automobile où la vitesse et les GPS n’ont pas leur place : une navigation à l’ancienne, uniquement en hors-piste pour un véritable retour aux sources de l’aventure !

Cette édition 2018 met à l’honneur pour la première fois la catégorie 100% électrique.

Acer, Sponsor n°1 des Gazelles Puéricultrices

Partenaire Gold de l’équipage français des Gazelles Puéricultrices engagé dans la catégorie électrique, Acer finance ainsi une partie de l’aventure de cette équipe motivée constituée de deux jeunes femmes débordantes d’énergie :

  • Valérie, l’optimisme incarné : mariée et mère de deux garçons de 11 et 14 ans, cette infirmière puéricultrice a travaillé dans des services pédiatriques au sein de l’hôpital de Longjumeau avant d’exercer en PMI. Sportive et guitariste, elle aime cuisiner, jardiner et s’adonne aux loisirs créatifs.
  • Carine, l’élément dynamique du duo : mariée et mère de deux garçons de 10 et 13 ans, cette infirmière puéricultrice travaille à l’hôpital de Sens, en pédiatrie générale et urgences pédiatriques. Sportive, elle aime le violoncelle, le jardinage, la cuisine et la nature.

« Cette aventure est la concrétisation d’un rêve ! » expliquent-elles « C’est le dépassement de soi au sein d’une aventure humaine, solidaire et sportive unique en son genre. Aller à la rencontre des enfants et des familles sur un autre continent est la continuité de notre travail d’infirmière puéricultrice. Avoir un partenaire tel que Acer, qui croit en notre équipe et en notre projet, est indispensable pour nous aider à réaliser cette formidable expédition. Nous en sommes fières, et nous allons donner le meilleur de nous-mêmes ! »

Un engagement sociétal et environnemental

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le seul rallye-raid au monde à s’inscrire dans une démarche environnementale et citoyenne en ayant obtenu la certification norme ISO 14001:2004 en 2010 :

  • Les émissions de CO² restent limitées par rapport aux rallyes classiques, l’écoconduite est valorisée, tous les déchets sont incinérés et les bouteilles d’eau consommées sont recyclées. Le Rallye compense également ses émissions de CO² auprès du programme « Action Carbone » de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand.
  • Pour la première fois cette année, une  catégorie 100% électrique voit le jour. Son parcours légèrement plus court que celui de la catégorie classique vis-à-vis des contraintes s’adapte ainsi aux contraintes liées à la batterie.
  • L’association Cœur de Gazelles, reconnue d’intérêt général, s’appuie sur la logistique du Rallye pour mettre en œuvre des projets solidaires envers les populations locales : chaque année, pendant les 8 jours de compétition, ce sont en moyenne 8000 consultations médicales dispensées aux populations précaires et 7000 personnes qui bénéficient des dons des Gazelles.

« Chez Acer, nous partageons les mêmes valeurs de passion, de solidarité, d’esprit d’équipe et de respect de l’environnement que véhicule le Rallye Aicha des Gazelles » confie Angelo D’Ambrosio Directeur Général chez Acer France. « Le projet sportif et humain des Gazelles Puéricultrices nous a séduit, d’autant plus qu’il s’inscrit dans la mise en place d’une véritable démarche environnementale avec pour la première fois les voitures électriques et les messages positifs véhiculés par la course et leurs participantes. Le respect du pays traversé, de sa population et de l’environnement sont l’ADN de ce rallye, ce qui nous tient particulièrement à cœur » conclut-il.

Détails de la course

L’équipe Les Gazelles Puéricultrices partira le samedi 17 mars 2018 à 11h du château princier de Monaco en présence de SAS, le Prince Albert II de Monaco.

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail