Randstad et GamersOrigin s’associent pour accompagner les joueurs

Randstad et GamersOrigin s’associent pour accompagner les joueurs

Randstad

GamersOrigin et le Groupe Randstad s’associent pour accompagner les joueurs, professionnels ou amateurs, dans l’identification de leurs softskills et leur facilitent l’accès au marché de l’emploi, dans le domaine du jeu vidéo comme dans d’autres secteurs.

Professionnaliser les métiers du gaming

GamersOrigin et Randstad, leader mondial du conseil en ressources humaines, se félicitent de l’accord de partenariat conclu. Cette collaboration est construite autour des valeurs communes que sont le professionnalisme, l’engagement et l’esprit d’équipe.

Ce partenariat permettra aux joueurs d’identifier leurs compétences clés et de les valoriser sur le marché du travail. Cette coopération permettra également à GamersOrigin de bénéficier de l’expertise de Randstad à des fins de recrutement sur des profils métiers liés au fonctionnement d’une structure esport.

“Nous sommes convaincus que le partenariat entre GamersOrigin et ce grand groupe permettra de faire découvrir davantage les métiers du gaming et offrira aux joueurs une meilleure connaissance des perspectives de carrière qui s’ouvrent à eux. GamersOrigin représentera fièrement les couleurs et les valeurs de Randstad lors des compétitions en France et à travers le monde. #GOWIN” , déclare Sofyan Chikhaoui, Head of sales and marketing chez GamersOrigin.

Identifier les compétences des gamers

Depuis 2017, Randstad s’est engagé dans l’esport afin de développer les opportunités professionnelles de cet univers en plein essor, valoriser les compétences et les métiers du gaming, et construire des parcours de carrière.

La pratique régulière du jeu vidéo permet d’acquérir de la rigueur, du leadership, des réflexes, un esprit stratège, etc. Toutes ces softskills sont recherchées par les recruteurs. Pour identifier les compétences des joueurs, Randstad a développé Jobcraft, un quizz accessible à tous.

“En bâtissant des passerelles entre le monde du jeu vidéo et le marché de l’emploi, Randstad aide les joueurs, professionnels ou amateurs, à identifier leurs compétences en fonction de leur style de jeu et à faire de leur passion un métier.” déclare Ana Maria Olcina, Directrice Marketing Groupe Randstad France.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WELLCOM

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail