realme entre dans le Top 6 des fournisseurs de smartphones

realme entre dans le Top 6 des fournisseurs de smartphones

realme

realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide au monde, s’est positionnée parmi le Top 6 des fournisseurs de smartphones au niveau mondial selon les données du troisième trimestre 2018 au deuxième trimestre 2021 de Counterpoint, une société d’analyse industrielle. Ces données montrent comment realme s’est hissée dans le Top 6 en seulement trois ans, ce qui constitue un exploit sans précédent pour une marque de smartphones sur la scène mondiale. Ce qui n’était au départ qu’un petit fabricant de smartphones basé à Shenzhen est devenu un « challenger de taille », qui gagne sa place parmi les plus grandes marques du monde.

Sur un marché hautement concurrentiel, connu pour ses importantes barrières à l’entrée, et pour ses exigences encore plus fortes en matière de satisfaction client, le fondateur et PDG Sky Li a fondé realme avec un objectif bien précis en tête : partager les rêves et l’enthousiasme de la jeune génération d’utilisateurs de smartphones, en les accompagnant vers un futur passionnant.

Apparue au départ comme une marque anodine, realme a dépassé toutes les attentes de l’industrie et des utilisateurs, s’étendant à plus de 61 marchés dans le monde et se classant dans le Top 5 des marques dans plus de 18 de ces marchés. La marque s’est emparé de la première place aux Philippines et au Bangladesh, de la quatrième en Inde et en Russie et de la cinquième en Europe au deuxième trimestre 2021. Le mois dernier, realme est devenue la marque la plus rapide à mettre sur le marché 100 millions de smartphones, selon les données du cabinet de recherche Strategy Analytics.

Ce succès phénoménal n’est pas arrivé du jour au lendemain. En tant que jeune marque, realme a pris des risques dans ses stratégies commerciales, à commencer par une implantation globale dès sa création, par le fait de rester à l’écoute des demandes des utilisateurs et de leur proposer les dernières technologies dans des produits magnifiquement conçus et simples d’utilisation. Ces initiatives ont séduit un public jeune qui s’est rapidement passionné pour la marque.

Aujourd’hui, realme est passée du statut d’outsider à celui de challenger mondial. realme maintient une croissance rapide sur ses principaux marchés, principalement situés en Asie du Sud-Est, en Inde, en Asie centrale et au Moyen-Orient, et constate une forte croissance sur les marchés d’Amérique latine et d’Europe. La marque a investi massivement sur ces derniers marchés afin d’y réaliser son plein potentiel de croissance.

realme donne également la priorité aux produits 5G. La part de realme dans les livraisons de smartphones 5G sur les marchés émergents est passée de 8,8 % au premier trimestre à 15,9 % au deuxième trimestre. Ce qui place la marque au troisième rang des fournisseurs de smartphones 5G selon les données du service de surveillance du marché de Counterpoint pour le deuxième trimestre 2021.

Selon Sky Li, le prochain objectif de realme est d’atteindre un double objectif de 100 millions d’unités : mettre sur le marché 100 millions de smartphones supplémentaires d’ici à la fin de 2022 et franchir à nouveau le même jalon au cours de l’année civile 2023.

En ce qui concerne sa stratégie de produit, realme va optimiser ses différentes gammes et approfondir ses offres technologiques. L’un des éléments clés de cette orientation est sa nouvelle stratégie flagship portée par la série GT. Elle deviendra sa seule ligne de produits phares haut de gamme pour explorer les technologies de pointe et chambouler le marché des utilisateurs sur ce segment.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]