realme GT 6 – realme lance sa série de « Flagship Killer »

realme GT 6 – realme lance sa série de « Flagship Killer »

realme GT 6

realme, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide du monde, est fière d’annoncer le lancement très attendu de sa série realme GT 6, qui se compose du realme GT 6 et du realme GT 6T. Ce retour audacieux au marché haut-de-gamme témoigne de l’engagement de l’entreprise en faveur de l’innovation et de la redéfinition des attentes afin de proposer des smartphones de grande qualité. La série GT « Flagship Killer » fait ainsi son retour avec une ambition, une vision et une confiance suffisante renouvelées, avec pour objectif de se faire sa place sur le marché des smartphones haut-de-gamme.

Le smartphone le plus lumineux au monde grâce au meilleur écran sur le marché pour un tarif inférieur à 1 000 euros

La série realme GT 6 rehausse les standards d’écrans de smartphones au moyen d’un affichage parmi les plus lumineux au monde, grâce à son écran Ultra Bright révolutionnaire 6 000 nits, conçu à partir de matériaux luminescents de qualité supérieure. Cette luminosité exceptionnelle garantit des visuels extrêmement clairs, même lorsque l’écran est directement exposé à la lumière du soleil, ce qui contribue à améliorer la visibilité en extérieur et les expériences de gaming. Les technologies HDR et Pro-XDR viennent également renforcer la qualité des visuels, couvrant une vaste gamme de couleurs et de degrés de luminosité pour une expérience plus immersive, en particulier pour les gamers qui apprécient les visuels réalistes. Grâce à la précision offerte par ses 10 240 niveaux de luminosité et à ses capacités adaptatives, l’écran ajuste ses réglages sans effort dans n’importe quelles conditions d’éclairage.

Afin de maximiser à la fois la fluidité des visuels et l’efficacité énergétique, l’intégration de la technologie LTPO 8T à la série realme GT 6 adapte intelligemment le taux de rafraîchissement et permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économie d’énergie, étendant ainsi efficacement la durée de vie de la batterie pour atteindre des performances équivalant à 5 800 mAh (5 500 mAh de base + 300 mAh d’économies d’énergie). Par ailleurs, realme concentre son attention sur la préservation des yeux des utilisateurs grâce à sa technologie de tamisage PWM 2160 Hz et à son système de protection oculaire alimenté par l’IA qui adapte les réglages de l’écran pour un confort visuel optimal. Il inclut un mode Sleep dédié pour une utilisation de nuit. De plus, la série GT 6 est dotée de panneaux en verre Corning GGV2 qui améliorent la résistance aux gouttes d’eau et aux rayures.

Deux « Flagship Killers » équipés de chipsets Snapdragon pour des performances de pointe

La série realme GT 6 rehausse la barre en matière de performances grâce à deux appareils équipés de processeurs Snapdragon puissants, qui rivalisent avec les meilleurs smartphones sur le marché. Doté du dernier chipset Snapdragon 8s Gen 3, le realme GT 6 se positionne à l’avant-garde et obtient un score qui surpasse les 1 650 000 sur les comparateurs, grâce à sa réactivité ultra-rapide, à sa capacité de gérer plusieurs tâches en même temps de manière fluide et à une expérience de gaming inégalée. Le realme GT 6T, quant à lui, redéfinit les performances du milieu-de-gamme grâce à un chipset Snapdragon 7+ Gen 3, qui le dote de capacités dignes des appareils-phares sur le marché pour un tarif plus abordable. Ce processeur extrêmement performant excelle dans l’accomplissement de tâches avides en ressources, ce qui en fait le smartphone idéal pour les gamers qui souhaitent profiter d’une expérience de jeu fluide et d’une fréquence de trame élevé, ainsi que pour les utilisateurs qui ont l’habitude d’effectuer de multiples tâches à la fois et qui ont besoin de s’appuyer sur une transition fluide d’une application à l’autre et une réactivité élevée.

La série realme GT 6 dispose également de la fonctionnalité Geek Power Tuning, qui permet de personnaliser l’optimisation des performances, et d’un processeur de chiffrement dédié afin de protéger les données personnelles et de renforcer la sécurité. En intégrant ces chipsets qui rivalisent avec ceux des meilleurs appareils, la série realme GT 6 crée un nouveau paradigme en matière de performances, en offrant aux utilisateurs une expérience de smartphone exceptionnelle et sécurisée.

Les meilleurs clichés nocturnes grâce au capteur Sony LYT-808 et à un large capteur 1/1.4’’

Destiné à rivaliser avec les meilleurs smartphones disponibles sur le marché, le realme GT 6 est équipé d’un appareil photo principal 50 MP Super OIS doté d’un système de vision nocturne alimenté par le capteur Sony LYT-808. Cet objectif révolutionnaire est conçu pour capturer des détails avec une qualité d’image incomparable, même dans des conditions de faible luminosité. Grâce à sa mise au point entièrement pixélisée et omnidirectionnelle, ainsi qu’aux technologies DOL-HDR, LBMF et Dual Native ISO, il offre une plage dynamique exceptionnelle, une qualité d’image supérieure et des performances inégalables dans des conditions de faible éclairage. Les utilisateurs peuvent également profiter d’une vaste plage dynamique 4K pour l’enregistrement et la lecture de vidéos en Dolby Vision pour une expérience cinématique authentique, grâce à l’objectif principal et à l’appareil téléphoto.

L’appareil téléphoto 50 MP de pointe est particulièrement utile pour la capture de clichés urbains ou de portraits, offrant une résolution et une clarté d’image supérieure et des options de zoom 2x et 4x. De plus, la série realme GT 6 permet de prendre des clichés extrêmement nets depuis les objectifs situés au dos comme en façade des appareils. Les smartphones sont dotés d’une frontale avant 32 MP, idéalement conçue pour prendre des selfies détaillés et profiter d’appels vidéo fluides. Les utilisateurs peuvent également améliorer la qualité de leurs prises de vue grâce à des fonctionnalités telles que le mode Portrait, le HDR ou la fonction AI Beautification.

La combinaison d’un chargement 120 W et d’une batterie puissante de 5 500 mAh : 26 minutes de charge pour une utilisation pendant deux jours

Outre son écran et ses chipsets de qualité supérieure, la série realme GT 6 est également dotée d’une architecture de batterie à deux cellules de 5 500 mAh. Sa conception innovante combine deux cellules de 2 750 mAh connectées en série, pour une capacité totale de 5 500 mAh, ce qui permet une utilisation prolongée sans avoir besoin de recharger fréquemment les appareils. Cette architecture de batterie Dual-Cell permet non seulement de doubler la puissance de chargement, mais elle est également compatible avec la technologie SUPERVOOC 120 W. Grâce à cette capacité, les utilisateurs peuvent recharger jusqu’à 50 % de la batterie en seulement 10 minutes, et atteignent une pleine charge au bout de 26 minutes, ce qui leur offre suffisamment de puissance pour deux jours d’utilisation.

En outre, la technologie Battery Sense Voltmeter monitore avec précision le voltage, optimisant les stratégies de chargement et réduisant le temps global nécessaire pour la recharge des appareils. Grâce à une durée de vie de 1 600 cycles et à une rétention des capacités à 80 %, la série realme GT 6 garantit des performances fiables sur le long terme, ce qui fait de ces appareils des smartphones idéalement conçus pour les amateurs et les professionnels de la Tech.

De plus, la série realme GT 6 intègre un système de refroidissement avancé Iceberg Vapor équipé d’une vaste chambre à vapeur de plus de 10 000 mm2. Cette conception permet de dissiper efficacement la chaleur et de garantir des performances durables, même après une utilisation intensive et prolongée.

Le premier mode de vision nocturne assistée par l’IA sur le marché : le compagnon idéal pour la jeunesse en soirée

Dans le cadre du lancement mondial de sa série GT 6, realme est fière d’annoncer l’installation de son laboratoire NEXT AI Lab. Cette initiative témoigne de l’engagement de l’entreprise à rendre la technologie accessible aux jeunes utilisateurs partout dans le monde. En concentrant ses efforts sur l’imagerie, l’efficacité et la personnalisation assistée par l’IA, ce laboratoire vise à étendre les applications d’IA au profit de jeunes utilisateurs du monde entier.

Le realme GT 6 dispose du premier mode de vision nocturne assistée par l’IA, ce qui en fait le compagnon idéal pour la capture de vidéos dans des conditions de luminosité très faibles, même dans des bars ou des clubs. Tirant avantage d’algorithmes d’IA et de chipsets haute performance, cette fonctionnalité permet aux jeunes utilisateurs de capturer les meilleurs moments de leurs soirées en garantissant une qualité d’image claire et éclatante.

Par ailleurs, le realme GT 6 est équipé de la fonctionnalité AI Smart Loop, qui reconnaît le contenu qui s’affiche sur l’écran et anticipe les intentions des utilisateurs afin de fournir des recommandations précises et adaptées. Combinée à la fonction One Touch Delivery, elle permet un accès direct, en un clic, aux fonctionnalités fréquemment utilisées, ce qui renforce considérablement l’efficacité et le confort d’utilisation.

En outre, le NEXT AI lance son AI+UI Popularizer Plan, destiné à améliorer l’expérience des utilisateurs grâce à une collaboration avec des leaders du secteur tels que Qualcomm, Google ou Microsoft. realme invite d’autres partenaires à se joindre à ce mouvement de popularisation de l’IA au profit de la jeunesse, avec pour objectif d’offrir des expériences d’IA exceptionnelles à plus de 100 millions d’utilisateurs d’ici trois ans.

Tarifs et disponibilité

Avec des tarifs de lancement à partir de 549,99 € pour le realme GT 6 et de 399,99 € pour le realme GT 6T, valables du 21 juin au 4 juillet, realme d’engage à offrir des appareils avec un rapport qualité-prix exceptionnel, en rendant des performances dignes de smartphones-phares accessibles à un vaste panel de consommateurs dans le monde entier. Pour connaître les dernières nouveautés concernant la disponibilité et les remises, y compris l’offre Early Bird limitée dans le temps, rendez-vous sur le site Internet officiel de realme ou reportez-vous au tableau ci-dessous. Cette combinaison de fonctionnalités qui rivalisent avec les meilleurs appareils et de tarifs compétitifs renforce le positionnement de la série realme GT 6 comme un véritable « Flagship Killer » sur le marché des smartphones.

Dans le cadre de ce lancement mondial, realme est également ravie d’annoncer la disponibilité des écouteurs realme Buds Air6 et realme Bud Air6 Pro. Les Buds Air6 Pro offrent une qualité audio supérieure grâce à l’élimination du bruit à hauteur de 50 dB, à un son Hi-Fi et à une certification Hi-Res. Ces deux modèles offrent une fonctionnalité d’élimination du bruit et un son haute-fidélité, pour un tarif de lancement de 69,99 € pour les realme Buds Air6 et de 89,99 € pour les realme Buds Air6 Pro.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – ONE CHOCOLATE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail