realme lance le realme 8i avec un écran 120 Hz

realme lance le realme 8i avec un écran 120 Hz

realme 8i

Pour s’appuyer sur son succès et maintenir l’élan de la très plébiscitée série 8 de realme, la marque lance aujourd’hui un autre candidat au titre de best-seller : le realme 8i. Depuis ses débuts, realme a pour ambition de démocratiser la technologie pour tous, en proposant une technologie de pointe à un prix abordable.

Le 8i propose également la première expérience 120 Hz extrêmement fluide à un prix jamais vu auparavant. Équipé d’un puissant processeur G96, d’un écran 120 Hz, d’une batterie massive de 5000 mAh, d’un système de charge rapide de 18 W et jusqu’à 7 Go de RAM dynamique, le realme 8i est prêt à devenir le super-smartphone le plus fluide.

Le realme 8i arrive avec les débuts du Helio G96 en Europe. Le Helio G96 possède deux grands cœurs A75 et 6 petits cœurs A55, tandis que sa fréquence principale atteint jusqu’à 2,05 GHz. En parallèle, le processeur Helio G96 est aussi conçu et lancé conjointement par realme et Mediatek, démontrant la détermination de realme en termes de contrôle qualité et de développement de produits. Sept ingénieurs principaux ont été chargés de diriger l’ensemble du processus. Pendant 106 jours, ils ont optimisé techniquement 3 caractéristiques de performances majeures, faisant de la G96 de realme la seule puce de la série G9 capable d’alimenter des écrans 120 Hz avec des performances de jeu améliorées et fluides. Il s’agit également du premier écran de realme dont la luminosité peut atteindre 1 nit.

Combiné à des performances de grande qualité, le realme 8i offre également l’ultime expérience visuelle immersive avec son taux de rafraîchissement de 120 Hz, un écran de 6,6 pouces avec un ratio taille/écran de 90,8 %, permettant à davantage d’utilisateurs de profiter ensemble d’une expérience extrêmement fluide.

Outre le processeur et l’écran, realme améliore également la fluidité grâce à la technologie DRE (Dynamic RAM Expansion) qui permet de passer de 4 à 7 Go de RAM (uniquement dans la version 4Go+128Go). La technologie DRE est à l’origine, dérivée des ordinateurs, et est maintenant appliquée aux smartphones pour une amélioration complète de la fluidité générale. Les applications s’ouvrent non seulement plus rapidement, mais les processus en arrière-plan sont également plus rapides.

Le realme 8i ne se limite pas à une expérience fluide : la batterie de 5000mAh a également été optimisée pour des performances ultimes et durables, n’affectant pas l’utilisation quotidienne. Avec une seule charge, cet appareil permet à l’utilisateur de téléphoner à ses amis pendant 40 heures d’affilée, d’écouter 1 200 chansons ou de regarder 18 films.

Avec le realme 8i, la marque de smartphones à la croissance la plus rapide lancera également le roi des octa-cores entrée de gamme, le C11 2021. Ce dernier dispose d’une batterie massive de 5000 mAh avec un mode économie d’énergie, d’un grand écran de 6,5 pouces et d’un puissant processeur octa-core, faisant du C11 2021 un nouveau modèle polyvalent entrée de gamme pour les jeunes utilisateurs.

Prix et disponibilités : 

Le realme 8i sera décliné en deux versions : 4+64 et 4+128, respectivement aux prix de 199 et 219 euros. 

Les versions 4+64 et 4+128 seront disponibles auprès de AliExpress, Cdiscount, Amazon ainsi que sur le site de realme

Du 14 au 20 octobre, dans le cadre d’une promotion, le realme 8i, dans ses deux versions, sera disponible sur les sites d’ Amazon et de realme (version 4+64GB), et sur ceux d’AliExpress et de CDiscount (4+128GB), à partir de 179 euros. 

Les précommandes sont disponibles dès aujourd’hui, et le 8i sera disponible dès le 20 octobre.

Le realme C11 2021 sera disponible au prix de 109 euros, sur le site d’Electro Dépôt en Novembre 2021. 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail