The Blood of Dawnwalker
Rebel Wolves, en collaboration avec Bandai Namco Entertainment, a dévoilé une multitude de nouvelles informations sur The Blood of Dawnwalker. Ce RPG d’action en monde ouvert à l’univers dark fantasy sortira le 3 septembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les précommandes sont désormais ouvertes en version numérique ainsi que chez les principaux revendeurs. L’événement Road to Launch a également permis de découvrir de nouvelles séquences de gameplay, des éléments narratifs, la configuration requise et bien plus encore.
La nouvelle bande-annonce narrative présente une galerie de personnages que Coen croisera au cours de son périple : certains deviendront des alliés, d’autres des ennemis, mais tous joueront un rôle essentiel dans l’histoire du jeu. Rebel Wolves a également dévoilé des lieux totalement inédits de Val Sangora, une région mystérieuse nichée dans les Carpates, tout en offrant un aperçu approfondi du processus créatif ayant permis de donner vie à ce monde ouvert.
Les développeurs ont aussi présenté plus de 10 minutes de gameplay issues de la version PC la plus récente, mettant en avant des activités de monde ouvert fortement axées sur la narration. Les joueurs ont pu découvrir comment l’exploration permet de débloquer de nouvelles capacités, de révéler des secrets cachés ou de provoquer des défis inattendus, susceptibles de modifier le cours de leur aventure. Le gameplay illustre également l’influence des actions du joueur sur l’équilibre des forces dans la vallée, renforçant le principe fondamental du jeu : dans The Blood of Dawnwalker, chaque action entraîne des conséquences.
L’ensemble des fonctionnalités présentées, des mécaniques de jeu et des éléments narratifs est expliqué en détail par plusieurs membres de l’équipe Rebel Wolves, notamment Piotr Kucharski (scénariste), Daria Bury-Zawada (Lead Gameplay Animator), Maciej Wiśniewski (Senior Level Designer) et Dorota Rutkowska (productrice).
Les développeurs ont également préparé une vidéo « making-of » mettant en scène Jan Błachowicz, ancien champion de l’UFC, qui a participé aux performances de motion capture pour l’un des antagonistes du jeu, Bakir, un vampire appartenant au clan de Brencis. Dans cette vidéo, Błachowicz explique comment son expertise du combat a contribué à apporter authenticité et impact aux séquences de combat, afin que chaque coup d’épée, dague ou poing paraisse crédible et puissant.
Les précommandes sont désormais ouvertes sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S. Les détails des différentes éditions à venir, dont l’édition Collector en quantité limitée, ont également été révélés. En plus de l’édition numérique standard et de la Day One Edition disponible en magasin dans le monde entier, les joueurs pourront se procurer l’Eclipse Edition, qui inclut des bonus numériques tels qu’un compendium de l’univers, la bande originale du jeu et une bande dessinée.
Enfin, les joueurs ont pu découvrir un tout nouveau morceau issu de la bande originale du jeu, intitulé « Uphill Battle », présenté sous la forme d’un clip vidéo mettant en avant les musiciens à l’origine de la musique de The Blood of Dawnwalker.
The Blood of Dawnwalker, premier jeu de Rebel Wolves, est développé sous Unreal Engine 5 et édité par Bandai Namco Entertainment. Sa sortie est prévue le 3 septembre sur PC, PlayStation 5, et Xbox Series X|S.





