Recompile se dévoile à travers un showcase

Recompile se dévoile à travers un showcase

Recompile

Rappelez-vous, c’était en décembre dernier, Kinda Funny Games diffusait son premier “Showcase”, un format vidéo qui avait été le théâtre de nombreuses annonces. Plus de 60 jeux, principalement issus de studios indépendants, avaient ainsi été mis en avant.

Pour cette seconde édition, l’événement organisé par Greg Miller et son équipe de vidéastes, le programme fut également plutôt dense. Annoncé en mars dernier, Recompile, Metroidvania futuriste en 3D, faisait partie de cette sélection pointue. Retour sur un titre prometteur, attendu sur PC courant 2020.

Recompile, actuellement en cours de développement par le studio indépendant britannique Phigames et édité par Dear Villagers, est un jeu d’action/aventure atmosphérique situé dans un monde virtuel.

Au programme dans Recompile, des phases de plateformes 3D exigeantes, des combats intenses, le piratage de l’environnement et des super-pouvoirs surprenants, le tout enrobé dans une bande-son électro générée dynamiquement au fil de l’action !

Recompile est une expérience uniquement jouable en solo. Le joueur y incarne une partie de code malicieux sous forme humanoïde. Ce Metroidvania qui prend part dans un environnement futuriste 3D et alternera entre combats et phases de plateformes qui nécessitent de la réflexion de la part du joueur.

L’histoire de Recompile interroge plusieurs thèmes, notamment ceux de la conscience des machines et de la nature de la réalité. Le jeu est construit sur un système d’histoires à embranchement et de narration dynamique permettant d’obtenir plusieurs fins en fonction de la  manière de jouer de chacun.

Caractéristiques:

– Metroidvania de science-fiction en 3D avec un système de narration à embranchement

– Une grande variété d’armes futuristes et de super pouvoirs

– Des combats intenses contre des adversaires intelligents et des boss épiques

– Piratage de tout l’environnement et même des ennemis

– Plusieurs fins possibles selon le style de jeu

– Trois niveaux de difficultés: narratif, normal et hardcore

– Une bande-son électro enivrante

Retrouvez plus d’infos sur Steam et la page du jeu.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – DEARS VILLAGERS

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire