Zen
Record d’audience pour Zen au Zénith, le late show n°1 sur Twitch : 1,1 million de vues live et 33,5% de pda
Un show scénique exceptionnel organisé par Maxime Biaggi et Grimkujow en présence de Squeezie et artistes exclusifs
- 163K de viewers en moyenne
- 1,1m de vues live
- 33,5% de part d’audience du twitch français
- 187k pic d’audience
- 5 700 spectateurs présents au zenith de paris
- 3ème saison de zen annoncée
UN RECORD D’AUDIENCE HISTORIQUE SUR SCÈNE POUR LE DERNIER ÉPISODE DE ZEN SAISON 2
Pour clôturer la deuxième saison de leur émission Zen et aller à la rencontre de leurs abonnés, Maxime Biaggi et Grimkujow ont vu les choses en grand en délocalisant ce lundi 26 juin le late-show le plus populaire de Twitch au Zénith de Paris. Un événement attendu puisque Zen au Zénith à vu sa billetterie complète en moins d’une minute !
Pas moins de 5 700 personnes se sont déplacées pour assister à cet événement offline, en présence du créateur de contenu français le plus suivi, Squeezie, de grands noms de la scène Twitch et Youtube tels que Seb la frite, Feldup, Bezigue, Djilsi, Theodort et de la scène musicale comme Big Flo et Oli, Ziak ou encore KeenV.
La soirée, rendue possible grâce au soutien des marques Burger King (partenaire majeur), “Mission impossible : Dead Reckoning partie 1”, Pringles et NordVPN, a été rythmée par plusieurs happenings, entrecoupés d’interviews et de surprises avec des mises en scènes à la fois théâtrales, burlesques et spectaculaires.
En point d’orgue de cette soirée spectaculaire, l’annonce tant attendue par les fans de Zen saison 3 !
LE LIVESTREAM, LE NOUVEAU PHÉNOMÈNE MEDIA AUPRÈS DES JEUNES
“L’explosion de Twitch sur ces dernières années, qui avec des formats dépasse parfois plus de 2h de live, est en train de remporter la bataille de l’attention auprès des jeunes générations. Avec 500 émissions par an, Webedia Livestream est devenu le partenaire incontournable des créateurs de contenus et la 1ère société de production de livestreams en France. » indique Michèle Benzeno, Directrice Générale du groupe Webedia.
Le live digital représente aujourd’hui une consommation de contenus audiovisuels à part entière et à fort potentiel, notamment pour les jeunes générations. Il combine de nombreux atouts pour cette dernière : l’aspect interactif et participatif; la création d’une culture commune; la fraîcheur et l’authenticité; des échanges naturels et transparents; et des personnalités fortes qui sont au coeur des ces plateformes livestream.
Symbolisé par les performances du mastodonte Twitch et de ses 6 millions d’utilisateurs mensuels en France dont 71% ont moins de 35 ans, le phénomène livestream continue sa montée en puissance et s’est depuis ouvert à de nouveaux territoires, au delà du gaming, son domaine originel.
De la pop culture au sport en passant par la tech, la cuisine ou la musique, le livestream prend aujourd’hui une place considérable dans la vie des jeunes générations et leur consommation de contenus. Dans une bataille de l’attention et de captation perpétuelle d’audience, Twitch pourrait l’emporter avec des taux d’engagement qui se situent autour de 17%, quand les autres plateformes sont entre 1 et 10%.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – REVOLUTION PR