Red Accent adapte Le Petit Prince en VR !

Red Accent adapte Le Petit Prince en VR !

Le Petit Prince

Première adaptation en Réalité Virtuelle de l’œuvre, Le Petit Prince VR, sera dévoilé aux medias le 20 octobre 2017 et ouvert au grand public dès le lendemain. Avec ce jeu, développé par Red Accent Studios, la VR s’ouvre à un public familial plus large. Présenté en exclusivité au mk2 VR, le public (dès 6 ans) pourra découvrir une nouvelle interprétation de l’œuvre et vivre une expérience inédite d’immersion totale dans l’univers onirique d’Antoine de Saint Exupéry.

Une bonne idée de sortie familiale pour les vacances de la Toussaint !

Le Petit Prince VR est une aventure interactive qui retrace les évènements du chef d’œuvre de Saint-Exupéry. La Réalité Virtuelle Interactive offre une expérience complètement inédite, une immersion totale dans l’univers du Petit Prince. Le joueur n’y est pas seulement spectateur, mais un acteur à part entière, puisqu’il accompagne le héros dans son voyage initiatique, de planète en planète. L’aventure est conçue en épisodes d’une quinzaine de minutes. Chaque épisode est centré sur une planète et ses habitants. De ces aventures, le Petit Prince, et le joueur, tirent des enseignements, et des questions. Comme dans le livre, chaque rencontre est une allégorie de la nature humaine. Dans le premier épisode, le joueur assiste le Petit Prince et le renarddans la préparation d’un nouveau voyage. Après avoir accompagné le Petit Prince dans sa routine quotidienne – ramoner les volcans, arracher les baobabs et prendre soin de la Rose – le joueur reconstruit un vieux biplan, en prend les commandes et s’envole vers les autres planètes du livre.

Depuis sa première édition en 1943, le livre du Petit Prince s’est vendu à plus de 140 millions d’exemplaires, faisant de l’oeuvre le 4ème livre le plus vendu de l’histoire. Et avec plus de 300 langues, c’est le livre de fiction le plus traduit au monde. Le Petit Prince a connu de multiples adaptations : en bandes-dessinées, au cinéma, et à la télévision avec une série produite par Method Animation (dont la musique signée Frédéric Talgorn a été reprise dans ce jeu). Il ne manquait plus que la VR ! Cette nouvelle interprétation allait de soi pour les deux fondateurs Français de Red Accent Studios, société qui conçoit et développe des jeux vidéos basée à San Francisco et Shanghaï. Les Parisiens seront les premiers à tester le premier épisode de ce jeu pendant les vacances de la Toussaint, grâce à une programmation exclusive au mk2 VR à partir du 21 octobre. Le jeu sera ensuite présenté dans d’autres pays du monde, toujours en partenariat avec mk2 qui en assure la distribution internationale. « Le Petit Prince VR, c’est la rencontre de l’innovation technologique et d’une icône intemporelle de la culture française. La technologie se met au service de la transmission des valeurs universelles du Petit Prince. !» expliquent Greg Gobbi et Julien Bares, co-fondateurs de Red Accent Studio.

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail