Red Dead Online
Avec le nouvel évènement du mode exploration sorti plus tôt aujourd’hui, et d’autres modes confrontation et courses prévus dans le mois à venir, nous ne cessons d’étoffer le contenu de la bêta de Red Dead Online. En plus de nous permettre de prendre en compte les commentaires des joueurs et de résoudre bon nombre de problèmes, cette période de bêta pose les bases des aspects les plus avancés que nous souhaitons mettre en place dans Red Dead Online. Notre expérience dans le domaine des mondes ouverts en ligne nous a aidé à proposer une fondation plus solide pour les grands espaces de Red Dead Online. Mais le monde de Red Dead Online évoluera dans une direction bien différente, afin que les joueurs se sentent toujours plus libres de changer leur style de jeu avec le temps, soient proches de l’environnement du jeu et de leur personnage et aient véritablement l’impression d’être des cow-boys, des hors-la-loi et des as de la gâchette parcourant les étendues sauvages de l’Amérique au 19e siècle.
La prochaine grosse mise à jour est actuellement prévue plus tard au printemps, et apportera son lot d’améliorations de fonctionnalités et de nouveautés de contenu, parmi lesquelles :
Système d’hostilité
Le système d’hostilité se base sur les mesures anti-harcèlement ajoutées en février, pour une meilleure immersion grâce aux affrontements entre joueurs de manière plus intuitive. Par exemple, les joueurs harcelés par d’autres joueurs pourront se défendre sans être sanctionnés d’une prime ou d’augmentation de leur hostilité. Avant, le joueur faisant preuve d’un comportement ouvertement agressif et sa cible étaient marqués comme ennemis. Maintenant, le joueur ayant initié l’attaque sera immédiatement marqué comme ennemi chez la cible. Les joueurs ne verront pas leur hostilité augmenter s’ils tuent un joueur marqué comme ennemi.
L’augmentation de l’hostilité ne s’appliquera pas aux évènements structurés comme les évènements en mode exploration, les missions en mode exploration, les confrontations et les courses. S’en prendre à d’autres joueurs dans des missions en mode exploration n’augmentera pas votre hostilité, sauf si vous attaquez des joueurs ne participant pas à la mission.
Le système d’hostilité a bien d’autres fonctions et permettra de mieux équilibrer les styles de jeu de chacun.
Les styles de jeu offensif et défensif
Certains joueurs veulent pouvoir chevaucher, chasser, pêcher, profiter du monde en toute tranquillité. Nous voulons que cela soit possible, tout en faisant en sorte que ces joueurs puissent cohabiter avec les autres joueurs. Le style de jeu offensif est similaire au mode exploration que vous connaissez déjà. Le style de jeu défensif, quant à lui, est une version plus évoluée du mode passif, et a été conçu pour s’adapter aux spécificités de Red Dead Online. Ceci permettra aux joueurs de bénéficier d’une plus grande liberté quant à leurs interactions avec leur environnement tout en minimisant l’importance de l’affrontement entre joueurs.
En choisissant le style de jeu défensif, les confrontations avec les autres joueurs seront moins importantes. Les joueurs utilisant le style de jeu défensif ne pourront plus être ligotés par des joueurs rivaux. Cependant ils quitteront le style de jeu défensif et leur hostilité augmentera plus vite s’ils venaient à ligoter un autre joueur. Les joueurs utilisant ce style de jeu ne pourront pas verrouiller les autres joueurs, mais en échange, ils ne pourront pas non plus être verrouillés.
Les joueurs avec le style de jeu défensif peuvent cibler et être ciblés en visée libre, mais ils ne peuvent pas infliger ou recevoir de coups critiques. Avec ce style de jeu, un joueur restera en vie s’il reçoit une balle en pleine tête et pourra choisir de se défendre à l’aide du système d’hostilité ou de fuir en conservant le même style de jeu. Le style de jeu défensif s’accompagne d’autres ajustements, implémentés de manière à fonctionner avec les systèmes de primes et d’hostilité pour une meilleure immersion des joueurs.
Parmi les autres nouveautés à prévoir :
- Plus de missions « Une terre d’opportunités » : continuez à aider Jessica LeClerk dans sa quête de vengeance, et devenez un as de la gâchette ou un hors-la-loi.
- Nouveaux donneurs de missions en mode exploration et types de missions : l’histoire de Red Dead Online se déroule quelques années avant les évènements du mode Histoire, alors attendez-vous à croiser des visages familiers en parcourant l’Ouest sauvage.
- Lancement des évènements dynamiques : survivez à des embuscades, participez à des sauvetages, prenez la défense des gens dans le besoin et bien plus.
À venir également : des mises à jour pour l’éditeur de personnage ; des défis du jour restructurés afin de ne plus encourager les comportements hostiles en mode exploration et d’introduire un système de séries pour améliorer les récompenses ; le retour d’une arme classique issue de Red Dead Redemption, le revolver LeMat ; et bien plus encore.
Nous allons continuer à faire découvrir de nouvelles fonctionnalités et du contenu inédit dans les prochains mois, afin de sans cesse améliorer l’immersion des joueurs qui partent à la conquête de l’Ouest dans le monde de Red Dead Online.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RESET PR