Redeemer
Vasily est paré à trouver la rédemption, à coups de marteau s’il le faut. Sobaka Studio et Gambitious Digital Entertainment n’ont pu retenir la fureur de Redeemer plus longtemps : le monstre du jeu d’action en vue top-down est disponible sur PC via Steam, au prix de 14,99 €. Redeemer est un beat’em all qui affectionne particulièrement le corps à corps imaginé et façonné pour les fans du genre, avec une campagne solo scénarisée et un mode Arène qui balance le joueur au milieu de hordes d’ennemis surmotivés. Ca va trancher, chéri(e).
Retiré dans un vieux monastère, Vasily va devoir affronter les fantômes de son passé de mercenaire : la sombre corporation dont il fut jadis l’un des bras armés est à ses trousses, et seuls ses poings, pieds, marteaux, lames et autres armes à feu lui permettront de toucher du doigt l’absolution qu’il convoite. Les démembrements silencieux en infiltration ou les exécutions contextuelles à l’aide de l’environnement dégagent une fureur hallucinante parfaitement appuyée par un design sonore viscéral et énergique.
Ce flux d’énergie cathartique s’exprime aussi lorsque Vasily esquive, désarme et exécute ses ennemis grâce à un panel varié de coups et enchainements brutaux à souhait. Rien de tel qu’un peu d’action débridée pour régler ses comptes, et trouver un semblant de paix intérieure.