RemoteMyApp
Microids rejoint les rangs des grands éditeurs de jeux qui s’associent à RemoteMyApp pour rendre leurs titres disponibles sur le cloud. L’éditeur français a déjà accordé une licence pour plusieurs de ses meilleurs jeux à MagentaGaming de Deutsche Telekom. Cette plateforme allemande de jeux en nuage, lancée en août 2020, est alimentée par la meilleure technologie de streaming de sa catégorie fournie par RemoteMyApp (« RMA »).
Les abonnés de MagentaGaming de Deutsche Telekom peuvent désormais vivre un mélange passionnant d’action et d’aventure grâce aux titres Astérix & Obélix, à savoir Astérix & Obélix XXL 2, Astérix & Obélix XXL 3 : Le Menhir de Cristal, et Astérix & Obélix XXL – Romastered. Les autres jeux de Microids dont la licence est accordée aux utilisateurs de MagentaGaming via RMA sont Who Wants to Be a Millionaire ?, Garfield Kart – Furious Racing, Blacksad – Under the Skin et Yakari Wild Ride.
Microids a été créé à Paris en 1985 par Elliot Grassiano. Outre les jeux connus mentionnés ci-dessus, l’éditeur possède un catalogue varié comprenant des franchises telles que Syberia, un label indé (avec des jeux comme Fallback et Murder Mystery Machine). My Universe – Cooking Star Restaurant ou Professeur Rubik’s Brain Fitness, accessibles via la marque Microids’ Life, sont des exemples de titres plus casual accueillis et appréciés par toutes les générations.
Voici comment Stéphane Longeard, PDG de Microids, commente le nouveau partenariat entre RMA et Microids : » Nous sommes très heureux de travailler avec RMA. Grâce à leur technologie de cloud gaming et à différents partenariats comme celui de Deutsche Telekom, nous sommes en mesure de proposer notre contenu à un public plus large. Nous sommes impatients de voir plus de joueurs essayer nos jeux. »
La RMA est très heureuse de révéler que Microids est un de nos partenaires officiels. Andreas Hestbeck, le PDG de RMA, déclare : « Les sorties prévues par Microids pour 2021, bien que confidentielles pour le moment, enchanteront certainement de nombreux joueurs. Elles constituent une recréation magistrale de nombreuses œuvres littéraires et productions télévisées inoubliables que la plupart des gens connaissent et chérissent. Il était parfaitement clair dès le départ que les grandes histoires de Microids captiveraient les joueurs et augmenteraient la qualité de toute offre de cloud gaming. Nous sommes ravis de faire ce voyage ensemble. »
Dominik Lauf, Program Lead et Chief Product Officer chez MagentaGaming de Deutsche Telekom a également évoqué ce partenariat : « La coopération de Microids et de RMA donne à DT la possibilité d’ajouter des titres de grande valeur et très connus à notre plateforme. Chez Magenta Gaming, nous nous concentrons désormais sur l’adoption de l’ensemble des fonctionnalités du jeu, c’est-à-dire les classements, les réalisations en jeu et les fonctions multijoueurs, afin de permettre une expérience utilisateur supérieure. Nous encourageons les développeurs et les éditeurs à nous soutenir ici. Bien entendu, DT est favorable à ce partenariat et à tout autre partenariat futur de RMA.
RemoteMyApp est un fournisseur B2B2C de technologies de jeux en nuage. Il peut fournir une solution complète de cloud gaming dédiée aux partenaires B2B ou proposer des partenariats de revente pour son produit B2C à succès, Vortex.gg. Les éditeurs de jeux qui ont déjà fait équipe avec RMA pour rendre sa proposition de marque blanche exceptionnelle sont Plug in Digital et 505 Games. À l’autre bout du spectre, le récent partenariat avec PM Connect, un spécialiste des paiements mobiles et du marketing numérique, qui revend Vortex.gg avec Orange en Belgique, a prouvé notre flexibilité et notre compréhension des besoins du marché du cloud gaming. RMA a fait ses preuves auprès des entreprises de télécommunication et tient à les conseiller sur la meilleure infrastructure possible et le choix d’un matériel de pointe.
RemoteMyApp est active sur le marché du cloud gaming depuis 2014. L’entreprise, étant le synonyme de qualité et de technologie de haut niveau, a obtenu sa présentation exclusive par Newzoo – le principal fournisseur de données sur le marché des jeux – dans la mise à jour du Global Cloud Gaming Report de mars.