4A Games et Deep Silver s’apprêtent à porter la légendaire série des Metro sur les consoles next gen. L’édition Metro REDUX comprend les versions entièrement remastérisées et améliorées de Metro 2033 et de Metro: LAST LIGHT, afin de proposer l’expérience Metro la plus impressionnante jamais vue. Dès cet été, cette compilation en version boîte comprenant les deux jeux, intitulée Metro REDUX, sera disponible en magasin au tarif conseillé de 39,99 €.
Metro 2033 Redux et Metro: Last Light Redux seront disponibles séparément en téléchargement sur Xbox One, le système de divertissement de Microsoft, sur le système de loisir interactif PlayStation 4 et sur PC, au tarif conseillé de 19,99 €.
Avec des visuels retravaillés pour les consoles next gen, un jeu fluide à 60 images par seconde, ainsi que du contenu et des fonctionnalités améliorés ou inédits, Metro REDUX est bien plus qu’une simple conversion HD.
Pour l’édition REDUX, Metro 2033 a été entièrement revisité :
· Le jeu original a été reconstruit avec l’itération la plus récente et la plus puissante du 4A Engine, afin d’ajouter les améliorations graphiques et de jouabilité de Last Light dans Metro 2033 Redux.
· Découvrez des visuels remastérisés : éclairages évolués, météo dynamique, personnages plus détaillés et aux animations enrichies, plus de destruction dynamique, et des effets de fumée, de feu et de particules améliorés.
· Profitez d’une jouablilité radicalement améliorée : IA ennemie évoluée, mécanismes de combat et de furtivité améliorés, meilleure gestion et meilleure réactivité des armes, commandes intuitives, fonctionnalités spécifiques de Last Light telles que « l’essuyage de masque », personnalisation des armes, assassinats en silence et neutralisations.
Metro: Last Light Redux a également subi un lifting graphique et bénéficiera des améliorations de jouabilité apportées aux deux titres, comme de nouvelles animations au corps à corps, et des fonctionnalités réclamées par les fans « regarder la montre » et « vérifier l’inventaire ». Il comprendra également tout le contenu additionnel précédemment disponible avec le Season Pass, soit plus de 10 heures de contenu solo.
Avec METRO REDUX, les joueurs auront désormais le choix de parcourir les deux jeux Metro comme ils le souhaitent, avec l’introduction de deux « styles de jeu » uniques.
Ceux qui préféraient la jouabilité orientée « survival horror » de Metro 2033, pourront jouer les deux campagnes en Style Survie, un combat tendu pour la survie avec des ressources limitées, une IA ennemie plus dangereuse et une vitesse de rechargement des armes bien plus lente. Ceux ayant préféré la jouabilité plus orientée action de Metro: Last Light pourront s’essayer au Style Spartiate, qui offre à Artyom un vaste panel de capacités de combat et des ressources plus abondantes.
De plus, le légendaire mode Ranger sera de retour dans les deux jeux, afin de proposer l’expérience la plus immersive et la plus difficile, sans affichage du HUD et avec des règles de combat impitoyables.
Metro 2033 Redux, Metro: Last Light Redux et la compilation Metro Redux sortiront cet été sur Xbox One, PlayStation 4 et PC Windows.
Des versions Linux et SteamOS sortiront également plus tard dans l’année.
Metro Redux est basé sur le best-seller international METRO 2033 de Dmitry Glukhovsky.