Reportage // Exposition Castlevania : Lords Of Shadow 2 !

Reportage // Exposition Castlevania : Lords Of Shadow 2 !

C’est donc à Paris, et plus précisément au Dernier Bar Avant la Fin Du Monde que s’est déroulé cette exposition. C’est avec la présence de Dave Cox, producteur des Lords of Shadow qu’ ensuite s’est poursuivi un Q&A.

La saga Castlevania : Lords of Shadow a débuté en 2010, celle ci a connu un grand succès !
C’est donc pour ça que Konami et MercurySteam Entertainment reviennent avec un opus plus surprenant que jamais.

Dracula est de retour et c’est fatigué par ses incessants conflits avec la famille Belmont et les assauts de l’Ordre, déçu de ce qu’il est devenu que le prince des ténèbres souhaite mourir mais ne peut pas. C’est à ce moment là que Zobek intervient il propose son assistance à Dracula en échange d’un… petit service. Le jeu débarque chez nous le 27 Février 2014 !

En ce qui concerne la soirée : une ambiance extra (j’ai noté les musiques de Evanescence lors de l’événement), une très belle déco, un buffet fort sympathique, une maquilleuse professionnelle qui se proposais de nous amocher et c’est avec plaisir que j’ai joué le jeu ! 

Une galerie avant tout, cette expo était pleine d‘artwork exposés (voir les photos ci dessous). Et c’est jusqu’au 2 mars que l’exposition a lieu, donc si vous êtes fan de la licence n’hésitez pas à aller y faire un tour.

C’est Dave Cox en personne (producteur des Lords of Shadow) qui a répondu aux nombreuses questions des journalistes présents, j’ai pu donc noter quelques unes de ses réponses.

– Selon le producteur, la durée de vie du jeu est de 18H à 20H.
– La difficulté seras plus accrue, surtout lors des combats contre les boss.
– Le protagoniste du jeu sera Dracula.
– Plus on progresse dans le jeu et plus le jeu sera « open world« , en effet, en début de partie, le monde sera assez limité mais en fin  de partie vous pourrez explorer un monde ouvert.
– Une nouveauté intéressante -> Vous pourrez enfin faire bouger la caméra, contrairement au premier épisode, celle ci était mobile.
– Les habitués à la licence pourront reconnaître certains thèmes musicaux et d’autres éléments qui font allusion au précédent Castlevania.
– Le jeu proposera qu’une seule fin ! Alors faites attention a ne pas vous faire spoiler !
– Concernant les DLC, Dave Cox a dit « peut être » donc plus qu’à attendre pour le savoir !

Je vous proposes donc de voir le tout en quelques photos :

Article par @shatek93 (http://shatek93.fr/), journaliste pour AJV.Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail